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Quels sont les différents types d’agence TikTok ?

by Arnaud

Depuis quelques années, Tik Tok est devenu un canal de communication privilégié pour les marques. La plateforme attire de nouveaux talents d’influenceurs et des agences de publicité de tout genre. Pour segmenter ce genre de business, Tik Tok a mis en place de nombreux services pour orienter les agences à mieux concentrer sur leurs métiers. Quelles sont les différentes agences de communication pour augmenter sa visibilité sur Tik Tok ?

Les agences d’influenceurs

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Les agences d’influenceurs travaillent en étroite collaboration avec les animateurs actifs sur Tik Tok. Elles gèrent en exclusivité toutes les activités de l’animateur comme l’apparition sur le réseau, la signature des contrats, et même les litiges. Parfois, la mise à jour des profils est nécessaire pour les faire aligner avec les nouvelles tendances actuelles.

 

En faisant ce genre de travail, elles perçoivent des commissions de l’ordre de 20 à 30% pour chaque collaboration avec une marque. Elles jouent le rôle d’intermédiaire entre les marques et protègent l’intérêt des influenceurs en cas de litige. Dans le cas où une entreprise souhaite promouvoir un nouveau produit, le mieux est de contacter un professionnel comme l’agence TikTok Katall.

 

Les agences de campagne marketing d’influence

Ce sont des professionnels qui conçoivent des campagnes marketing dans un but précis. Elles ne gèrent pas les carrières des influenceurs, mais proposent des publicités basées sur l’influence. Le résultat peut provoquer un buzz, ou une vague de consommateurs prêts à acquérir le produit tel un raz de marée. Dès la première approche, les professionnels émettent déjà leur idée sur la conception de la vidéo, des conseils sur la stratégie à adopter et la définition des cibles.

 

Pour avoir le genre d’effet souhaité, les professionnels collaborent main dans la main :

– dans la conception de la vidéo publicitaire ;

– du fonds de l’image ;

– de la décoration utilisée ;

– du choix des figurants ;

– même du budget alloué pour la réalisation d’un spot.

Parfois, la signature d’un cahier des charges est nécessaire avant la réalisation d’une campagne marketing d’influence.

 

Les agences Tik Tok Ads

Ce sont des agences multimédia qui se spécialisent dans le lancement de campagne publicitaire sur Tik Tok. Leur travail consiste à concevoir des pubs dans le but de toucher des milliers, voire des millions de personnes. Leur campagne marketing doit être plus ou moins agressive pour arriver à un résultat positif. En plus, les meilleures agences sont souvent certifiées Tik Tok Marketing Partners. C’est le genre d’étiquette à vérifier avant de conclure un contrat de partenariat avec une agence média. L’avantage de confier les campagnes auprès de ces professionnels vous garantit de meilleurs retours sur investissement la première année. En outre, ils connaissent au mieux les habitudes des internautes sur le réseau, la fréquence des diffusions, le choix des cibles et les recommandations en cas de rebranding.

 

Les agences créatives

Ce sont les professionnels les plus recommandés et qui maîtrisent un peu plus les exigences de visibilité sur Tik Tok. Elles peuvent utiliser des méthodes plus agressives avec de réels impacts sur le réseau. Leur stratégie marketing est bien définie, suit les tendances actuelles et peut toucher plus de millions de personnes. Elles interviennent dès la formulation de votre stratégie marketing, de la rédaction de la ligne éditoriale et le choix du thème adopté. Les agences créatives Tik Tok ont la réputation d’être classées parmi les meilleures et ont la capacité de travailler sur différents niveaux comme le marketing d’influence, la gestion du profil client, la publication de vidéo d’animation et le lancement de campagne Tik Tok Ads.

 

Si vous voulez que votre marque figure sur le premier rang, il faut se faire accompagner par la meilleure agence ayant un niveau d’expertise élevé. Voici une liste d’agences TikTok pour vous aider à faire le tour de ce que propose le marché.

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