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Pourquoi utiliser les chatbots ?

by Arnaud

Afin de fournir une solution premium et accessible en permanence à vos utilisateurs, le chatbot est l’outil idéal. Fiable, adaptable à tous les formats d’entreprise et facilement utilisable, c’est un bon moyen de traiter les demandes d’un utilisateur en visite sur votre site web. Grâce à des réponses préfabriquées que vous pouvez personnaliser, le robot est en mesure de répondre à des questions précises. Il permet de remplacer efficacement un être humain sur les plages horaires où ceux-ci sont indisponibles. Par ailleurs, l’automate permet de traiter des flux importants dans le cas où vos équipes seraient surchargées.

Afin de fournir une solution premium et accessible en permanence à vos utilisateurs, le chatbot est l’outil idéal. Fiable, adaptable à tous les formats d’entreprise et facilement utilisable, c’est un bon moyen de traiter les demandes d’un utilisateur en visite sur votre site web. Grâce à des réponses préfabriquées que vous pouvez personnaliser, le robot est en mesure de répondre à des questions précises. Il permet de remplacer efficacement un être humain sur les plages horaires où ceux-ci sont indisponibles. Par ailleurs, l’automate permet de traiter des flux importants dans le cas où vos équipes seraient surchargées.

Suivi de vos données

En faisant appel à dydu.ai pour organiser l’implémentation de votre chatbot sur votre site, vous bénéficierez d’un outil de contrôle du robot. Grâce à cette simple interface en ligne, vos équipes seront alors en mesure de personnaliser elles-mêmes l’apparence et les réponses de leur collègue numérique. Vous pourrez également avoir un suivi visuel des données traitées par le robot. C’est un bon moyen de contrôler les performances de votre automate et de mesurer la popularité de celui-ci auprès des utilisateurs.

Quel est l’avantage d’utiliser un chatbot sur son site internet ?

Pour optimiser le parcours client ou faciliter la visite de ce dernier sur votre site web, le chatbot présente bien des avantages que vous pouvez facilement exploiter. Avec un paramétrage simple et une prise en main rapide de la part du professionnel, il est possible d’en exploiter très rapidement les différentes possibilités.

Installer un bot sur votre site permettra dans un premier temps de répondre aux questions simples des visiteurs. En effet, vous disposez certainement d’une équipe chargée de solutionner les demandes de vos clients. Mais ces quelques personnes ne pourront pas subvenir aux besoins de tout le monde sans mettre en place une file d’attente. De plus, certaines interrogations très simples de vos clients peuvent être évitées et ainsi faire gagner du temps à vos équipiers. C’est ici que le chatbot prend tout son intérêt. En le paramétrant pour répondre aux questions les plus posées par les visiteurs, celui-ci va vous permettre de dégager la voie pour les questions qui nécessitent réellement l’intervention humaine de vos équipes. Votre bot est par ailleurs accessible en permanence, même sur vos heures de fermeture et permet de ne pas générer de frustration client.

Votre automate peut être paramétré pour répondre très facilement aux interrogations de vos visiteurs telles que :

  • Les horaires d’ouverture de votre entreprise
  • Comment accéder à une page précise de votre site web
  • Comment accéder à son compte client
  • Suivre l’état d’une commande ou d’un colis

Le bot contribue à votre image de marque

En instaurant un chatbot sur votre site internet, vous vous assurez par ailleurs d’une image de marque auprès des consommateurs. Le bot se démocratise fortement ces dernières années et l’utilisateur lambda devient peu à peu habitué à converser avec ceux-ci. En utilisant cette vague, vous pouvez à votre tour adopter le robot et vous en servir à bon escient. Comme dit précédemment, le chatbot vous permet d’éviter la frustration client. Mais c’est également un générateur de positif : en ayant une réponse rapide à ses interrogations, l’utilisateur est satisfait et est plus susceptible de revenir sur votre site web.

Mais il est possible d’aller plus loin avec son chatbot et de mettre en place des actions concrètes sur le parcours client avec celui-ci. En le faisant, par exemple, interagir avec le visiteur lors de la consultation d’un article ou d’une catégorie, il est possible de déclencher un achat non considéré de base. Intégré au fonctionnement de votre site, il peut en outre conseiller l’utilisateur à des points clés. Le consommateur va alors se sentir suivi et traité comme un véritable client comme dans une boutique physique.

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