Accueil » Comment déposer un chèque chez LCL

Comment déposer un chèque chez LCL

by Arnaud

Qu’il s’agisse de déposer un chèque dans votre agence lcl ou dans une autre agence de la même banque, les démarches sont beaucoup plus faciles. Cependant, n’oubliez pas d’endosser le chèque en question, c’est-à-dire indiquer au dos votre numéro de compte et le signer. Ne vous en faites pas, il est parfaitement permis d’écrire au dos d’un chèque. Mais quels sont alors les moyens disponibles pour déposer un chèque à la banque lcl ?

Par le biais du bordereau de remise de chèque

La banque lcl met à la disposition de sa clientèle des formulaires de remises de chèques, pour faciliter la démarche de déposition d’un chèque dans toutes les agences de la banque. Dans ces formulaires, vous devez fournir votre numéro de compte, l’adresse de votre logement, la somme et l’établissement émetteur.

Pensez à bien inspecter que le chèque est parfaitement daté et émargé, avec la somme désignée en chiffres et en lettres, et à votre ordonnance. Et pour plus de sécurité, il est important d’endosser votre chèque.

Par le biais du GAB

Presque toutes les banques disposent dans leurs agences un dispositif de déposition de chèque automatique. Cet appareil vous permet de déposer votre chèque, et de l’apercevoir rapidement créditer sur votre compte.

Si vous constatez la présence de l’une de ces machines dans votre agence lcl, n’hésitez pas à l’essayer. C’est facile à utiliser et particulièrement tranquillisant. En effet, votre chèque crédite immédiatement votre compte et vous n’aurez pas l’inquiétude que l’agent qui le traite l’égare quand vous le placez dans l’urne de remise de chèque.

Voici alors la démarche à suivre si vous choisissez cette option.

• Introduisez votre carte de banque et saisissez votre mot de passe,
• sélectionnez le compte avec qui vous souhaitez créditer avec le chèque lcl,
• choisissez « chèque » et introduisez le chèque en suivant les indications de la machine.

Related Posts

Leave a Comment

52 − 42 =