Accueil » Comment devenir testeur de villa ?

Comment devenir testeur de villa ?

by Arnaud

Être testeur de villa : voilà un métier qui peut faire rêver tout le monde. Il s’agit d’un emploi très passionnant qui procure un bon confort, une très belle rémunération, du luxe, etc. Profession à part entière, il est alors important de mieux s’informer sur elle avant de s’engager dans sa recherche. Découvrez avec ces quelques minutes de lecture, toutes les informations à connaitre absolument sur le métier de testeur de villa.

Quel est le salaire d’un testeur de villa ?

Qui ne voudrait pas se faire beaucoup d’argent en un rien de temps ? Voilà l’un des paramètres qui font de la profession du testeur de villa un véritable job de rêve. En effet, d’après la majorité des offres d’emploi de testeur de villa disponibles de nos jours sur internet, un postulant à un tel poste peut se faire un salaire annuel moyen de 85000 euros, soit 2300 euros environ chaque semaine. 

Mais il est important de souligner que pour ce job, la rémunération proposée fluctue beaucoup. Cette variation est fonction d’un certain nombre de paramètres. Il peut s’agir de l’expérience du testeur ou de ses recruteurs, de la durée du séjour des tests, de luxe de la villa, etc.  c’est le cas par exemple des tours-opérateurs telle Marmara qui ne collabore qu’avec de vrais professionnels

Ces paramètres sont réducteurs, ils peuvent être à l’origine de la baisse de votre rémunération. C’est l’une des raisons fondamentales qui poussent certaines personnes à associer avec le métier de testeur de villa, un autre emploi plus sûr. Ce faisant, il devient un job secondaire procurant des revenus complémentaires. 

Qu’est-ce qu’un testeur de villa ?

La profession du testeur de villa est considérée comme un métier de rêve parce qu’avant toute chose, elle donne l’impression qu’on est vraiment en train de vivre des vacances. En effet, le testeur de villa est amené à prendre ses aises dans de fastueuse et luxueuse villa, pendant plusieurs jours et un peu partout sur le globe terrestre. 

Chose encore plus impressionnante, c’est qu’elles sont adressées à l’endroit de clients très haut de gamme par exemple des présidents, de riches hommes d’affaires, de grandes célébrités, etc. Mais concrètement, la mission principale d’un testeur de villa est comme son appellation l’indique si bien, de tester des villas et plus précisément des villas luxueuses. 

Rien de bien compliqué donc, puisque ses tests consistent à critiquer et à donner ses appréhensions sur le confort, le design et l’adéquation des résidences d’apparat. Il est comme un guide permettant à de potentiels acheteurs d’effectuer leur choix le plus simplement possible. 

Et pour mener à bien sa tâche, le testeur de villa est amené à passer au moins une semaine dans la résidence. Une fois son beau séjour terminé, il devra maintenant proposer un rapport bien détaillé sur la villa dans un délai bien précisé par son contrat. Ce rapport est destiné à être publié sur les réseaux sociaux.  

Quelques jobs de rêves

À l’instar de la profession de testeur de villa, il existe aussi un nombre important de métiers qui peuvent se classer dans le groupe des jobs de rêve. En voici quelques-uns : 

Testeur de toboggan

Le métier du testeur de toboggans le plus populaire est celui du testeur de toboggans aquatiques. Le rôle du testeur de toboggan en général est d’effectuer des tests sur de tout nouveaux toboggans. Dans la plupart des cas, ses services sont sollicités bien avant que les toboggans ne soient mis en vente sur les marchés. C’est un job qui appelle à faire beaucoup de voyage également. 

Testeur de matelas

Souvent vu comme une profession inutile, le métier de testeur de matelas est tout de même l’un des plus sollicités par les sociétés françaises. En effet, c’est parce que leur rôle est tout simplement important. Ce sont eux en réalité qui nourrissent et font vivre la plupart des sites internet abordant les thématiques sur les accessoires de literie sur les réseaux. Le rôle du testeur de matelas est de dormir sur des matelas en vue d’évaluer leur design, leur confort, la présence éventuelle d’allergènes, etc. Ce métier ne fait pas beaucoup voyager, mais il offre beaucoup d’avantages.

Testeur de voyage

Le testeur de voyage est souvent sollicité par les tours-opérateurs à l’image de Masters consultants ou par les sociétés de voyages. Il s’agit en réalité d’un client mystère qui effectue de nombreux voyages de par le monde et tout frais payés en plus. Sa mission consiste à tester, un peu partout où son besoin se fait sentir, des produits et services touristiques. Le testeur de voyage joue un rôle très important pour les entreprises qui désirent proposer d’excellentes prestations pour leurs clients. 

Testeur de produits 

La mission principale du testeur de produits est comme son nom l’indique, tester des produits. Mais, ce qui est important de préciser est qu’il effectue ses tests uniquement sur des produits luxueux (voitures, yachts, jets privés, bijoux, etc.). Il ne côtoie généralement que des célébrités.

Testeur d’hôtels de luxe

Métier de rêve, la profession de testeur d’hôtels de luxe permet à celui qui l’exerce d’effectuer des séjours un peu partout dans le monde, dans des hôtels très sélects. Son rôle est simple : évaluer les défauts et qualités de la structure hôtelière. Ainsi, il teste la qualité de l’accueil, la qualité des services, la propreté et la décoration de l’établissement. Presque identique à la profession du testeur de villa, ce job amène également celui qui l’exerce à rédiger des rapports et des avis bien soignés à publier sur Google. 

Comment faire pour devenir testeur de villa ?

Devenir testeur de villa n’exige pas une formation ou l’obtention d’un diplôme particulier aux aspirants. En vérité, la plupart des personnes qui exercent ce métier aujourd’hui se sont autoformées dans la pratique. Par ailleurs, il est important de préciser que ce métier est régi par un certain nombre de règles strictes. 

Par exemple, celui qui s’estime en position d’exercer le métier de testeur de villa doit nécessairement posséder certaines qualités avant de songer à envoyer son CV et sa lettre de motivation sur la plateforme de Jim Wilson. En effet, ce dernier doit posséder un grand sens du détail, il doit être en mesure de déceler très rapidement les qualités et défauts d’une résidence luxueuse. 

Aussi, puisque l’une de ses taches consiste en la rédaction de rapports pour un large public, le testeur de villa doit nécessairement être doué en rédaction. Pouvoir s’exprimer dans plusieurs langues est un excellent atout, car, en effet, certains recruteurs sont très sélectifs sur ce point. C’est le cas par exemple pour les recrutements de l’entreprise Vitalis Consulting. Ces derniers se font exclusivement en anglais.

L’aspirant au métier de testeur de villa de luxe doit être naturellement sociable puisqu’il est amené à interagir avec de nombreuses personnes, surtout de grandes personnalités. 

Enfin, il doit savoir faire preuve d’une très grande discrétion puisque lors de ses séjours, personne ne doit se douter qu’il est là pour faire test sur la résidence. C’est pour cette raison qu’on le qualifie d’ailleurs de client mystère. Aussi, faudrait-il ajouter que le testeur de villa doit être un adulte et ne doit pas avoir de casier judiciaire

Related Posts

Leave a Comment

48 + = 54