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Comment implémenter la méthode CROC concrètement ?

by Arnaud

Dans le domaine de la prospection téléphonique, les téléprospecteurs doivent adopter certaines méthodes et astuces pour amener les clients à accepter leurs propositions. Si la méthode cerc est utilisée pour résoudre les soucis des consommateurs, la méthode croc sera exploitée pour conclure une vente. Mais, elle aidera encore à atteindre d’autres objectifs à condition de respecter des démarches précises. Découvrez ci-dessous l’ensemble des étapes à entreprendre pour la méthode croc.

Comment réussir le croc ?

Contents

La méthode cerc est employée au moment de recevoir un appel. Vous devez donc écouter avant de répondre à votre interlocuteur. Ici, c’est donc à la personne au bout du fil qu’incombe d’aborder la conversation après que vous ayez annoncé les formules de politesse. La méthode croc fonctionnera de façon différente, car vous allez expliquer les raisons de l’appel. Cela dit, les principes sont pareils lors de l’établissement du contact.
En effet, vous devez vous présenter après les phrases d’amabilités. Dans cette situation, il est conseillé de préciser le poste que vous occupez dans la société. Et vous devez par la suite identifier l’interlocuteur (Monsieur ou Madame…).
Dans les raisons de l’appel (le R du CROC), vous devez énoncer pourquoi vous appelez la personne. L’objectif apportera des précisions concernant l’appel. Vous souhaitez par exemple obtenir un rendez-vous ou récolter des informations. Puis, la conclusion a pour but de synthétiser les informations de l’objectif tout en quittant l’interlocuteur en bon terme.

Quels sont les outils nécessaires ?

Pour appliquer la méthode croc, vous devez utiliser un script. Le document est utile pour trouver les éléments à discuter avec votre locuteur. Le script est nécessaire pour éviter de bloquer après l’annonce des raisons qui vous ont poussé à appeler. Dans ce sens, le scénario sera préparé à l’avance et adapté en fonction des objectifs. Ensuite, vous aurez besoin d’une fiche d’appel pour renseigner les informations liées à l’appel. En outre, il est recommandé d’adopter les attitudes suivantes :
• Avoir un ton assuré
• Être courtois
• Être concis
• Aller à l’essentiel

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