Accueil » Comment optimiser son activité de marchand de biens ?
Comment optimiser son activité de marchand de biens ?

Comment optimiser son activité de marchand de biens ?

by Arnaud

Le marché de l’immobilier est probablement celui le plus plébiscité par les investisseurs français. En effet, il s’avère que celui-ci est plutôt stable sur le long terme… Et pour cause : tout le monde a besoin d’un toit pour vivre ! Avec une population toujours croissante, la France a donc un besoin en immobilier tout aussi croissant. Cependant, ce que l’on sait peut-être moins, c’est qu’il existe de multiples façons d’aborder ce marché… L’une d’entre elles nous intéresse aujourd’hui : le marchand de biens. Explications.

Qu’est-ce qu’un marchand de biens ?

Contents

Comme son nom l’indique, le marchand de biens a une façon de procéder précise : il achète et revend des biens. Bien évidemment, nous pourrions faire le parallèle avec un particulier qui achète et revend de nombreux biens immobiliers… Néanmoins, la différence est de taille ici : un marchand de biens achète dans le but de revendre (avec plus-value) et non pour y vivre. Malgré le fait que le marché de l’immobilier soit tendu (surtout dans des villes comme Paris), le marchand de biens réussit à tirer son épingle du jeu grâce à une petite astuce : la rénovation. En effet, cela lui permet d’acheter un bien à moindre coût, puis de le revendre plus cher en seulement quelques mois. Mieux encore, les travaux sont généralement déductibles de son bénéfice net, ce qui améliore encore sa rentabilité.

Comment travailler efficacement en tant que marchand de biens grâce à un logiciel ?

S’il y a bien un petit détail pouvant tout changer pour le travail de ce type d’investisseur, c’est d’utiliser un logiciel de marchand de biens ! Cela peut paraître surprenant de prime abord, mais imaginez un instant l’organisation nécessaire pour gérer des dizaines de biens immobiliers par an… De plus, certains d’entre eux doivent être gérés en même temps (oui, un marchand de biens peut se lancer sur plusieurs projets à la fois) ! Bref, passer par un logiciel présente divers avantages :

  • Suivi des projets au sein d’un même dashboard, ce qui s’avère pratique pour identifier un projet bloqué,
  • Simulation de rentabilité des divers projets : il suffit de rentrer quelques chiffres pour savoir rapidement si un projet vaut le coup d’être étudié,
  • Estimation du bien à la revente grâce à de nombreux facteurs (adresse du bien, surface, rénovation…),
  • Suivi du patrimoine immobilier en cours,
  • Gestion des travaux (suivi des devis, dépenses…)
  • Rédaction des offres d’achat afin de faire gagner un temps précieux,
  • Gestion financière de l’entreprise via la synchronisation avec le compte bancaire professionnel,

Bref, vous l’aurez compris, toutes les étapes d’une bonne gestion administrative d’un marchand de biens sont présentes dans un logiciel dédié. Grâce à ce dernier, vous pouvez gagner plusieurs milliers d’euros avec l’entreprise ! En effet, une erreur pouvant coûter cher à un tel niveau de business, il vaut mieux mettre toutes les chances de réussite de son côté. Rapidement, on s’aperçoit qu’un logiciel de marchand de biens devient le meilleur compagnon de l’entrepreneur. Bien entendu, un tel logiciel représente un investissement financier, mais que sont quelques centaines d’euros pour des biens pouvant parfois atteindre le million ?

Related Posts

Leave a Comment

− 1 = 1