Accueil » Comment organiser votre déménagement ?

Comment organiser votre déménagement ?

by Arnaud

Contents

Un déménagement est une étape importante et demande une organisation optimale pour vous éviter le maximum de stress. Pour que tout soit prêt le jour J, voici nos conseils pour que tout se passe le mieux possible !

Comment organiser votre déménagement

L’organisation n’est pas forcément le point fort de tous. Mais il faut quand même admettre que pour un déménagement, c’est un plus indéniable. Si vous faites partie de l’équipe de non organisés, voici ce que vous pouvez faire pour être prêt et vivre un déménagement le plus paisible possible !

3 mois avant votre déménagement

Parce qu’un déménagement bien organisé ne l’est jamais si tout est fait à la dernière minute, voici tout ce que vous pouvez commencer à faire trois mois avant la date fatidique.

  • Poser votre préavis si vous êtes en location.
  • Faire le point avec votre assureur pour votre assurance habitation.
  • Choisir vos déménageurs et les contacter pour obtenir un devis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site.
  • Lister toutes les démarches administratives à venir.
  • Poser vos jours de congés pour le jour du déménagement.

Deux mois avant votre déménagement

Si vous avez décidé de déménager sans l’aide de déménageurs professionnels, il est temps de vous occuper de louer un camion pour transporter vos affaires. C’est aussi le moment de prévenir vos proches pour savoir qui pourra vous aider. Vous pouvez aussi faire un tri dans vos affaires. C’est une étape importante, et en vous y prenant bien en avance, vous aurez le temps de réfléchir à ce que vous ferez des affaires dont vous ne voulez plus. Vous pourrez ensuite passer à l’étape cartons ! Petit conseil supplémentaire, faites des cartons de façon organisée, ce qui vous permettra de gagner du temps lors de votre emménagement !

  • Organiser la location de votre camion.
  • Prévenir vos proches.
  • Faire du tri
  • Commencez à faire vos cartons.

 

Un mois avant votre déménagement

Un mois avant la date de votre déménagement, c’est le moment de s’occuper des démarches administratives. S’occuper du changement d’adresse et du transfert de courrier auprès de la Poste, prévenir vos fournisseurs d’énergie et de téléphone de votre départ, assurer votre futur logement, mais aussi prévenir les prestataires sociaux.

Le jour J

Ce jour-là ne sera pas de tout repos ! Il vous faudra être présent, même si vous avez fait appel à une société de déménagement. Si vous êtes aidé par votre famille et vos amis, ne les laissez pas mourir de faim et pensez à leur offrir du café ou des pizzas. Soyez détendus et agréable, car il n’y a rien de pire qu’un déménagement dans une ambiance tendue ! Prenez le temps de bien nettoyer votre ancien logement, en ayant gardé le nécessaire de ménage hors des cartons.

Avec un bon planning, vous êtes certain d’avoir un déménagement sans mauvaises surprises ! Vous ne pouvez pas être trop préparés, c’est pourquoi n’hésitez pas à vous y prendre bien en avance. Comme ça, vous serez certain de ne rien oublier et d’avoir tout parfaitement anticipé ! Bon déménagement à vous !

Related Posts

Leave a Comment

26 − = 24