Accueil » Entreprises, découvrez comment réaliser des économies sur votre facture de gaz naturel
Entreprises, découvrez comment réaliser des économies sur votre facture de gaz naturel

Entreprises, découvrez comment réaliser des économies sur votre facture de gaz naturel

by Arnaud

Les très fréquentes fluctuations du prix du gaz naturel poussent les entreprises à adopter les meilleures stratégies pour réaliser des économies sur leurs factures. Malheureusement, nombreux sont les chefs d’entreprise qui n’ont aucune idée de la manière avec laquelle ils doivent s’y prendre pour atteindre cet objectif. Si vous êtes dans cette situation, découvrez 5 conseils qui vous permettront d’éviter tout gaspillage de votre gaz naturel.

Bien choisir votre abonnement de gaz naturel pour entreprise

Contents

Bien choisir son abonnement de gaz naturel pour entreprise et professionnel est fortement recommandé pour maîtriser ses dépenses. Et comment choisir un fournisseur qui propose le meilleur prix ? Pour cela, il faut préalablement étudier vos besoins, mais aussi vérifier les conditions contractuelles, comparer le prix du kWh de gaz naturel, mais aussi les détails de chaque offre. Au passage, demandez à votre interlocuteur quels sont les services gratuits dont vous bénéficierez tout au long de la souscription de votre abonnement.

Installer des systèmes de récupération d’énergie

Dans de nombreuses activités, plus particulièrement celle de l’industrie, on retrouve un grand nombre d’équipements qui rejettent d’importantes quantités de chaleur (ex. compresseur). Plutôt que de les laisser se dissiper dans l’air ambiant, sachez qu’il existe plusieurs systèmes de récupération de chaleur. En misant sur l’efficacité de tels dispositifs, réduisez votre utilisation en gaz naturel et faites de belles économies sur votre consommation.

Adopter les bons gestes pour réaliser un maximum d’économies

Si vous vous demandez « comment réduire votre consommation en gaz naturel ? », l’une des pistes de solutions consiste à adopter des écogestes. Elles désignent un ensemble de bonnes pratiques pour optimiser votre consommation afin de protéger l’environnement en réduisant la pollution. Parmi les écogestes les plus efficaces, il faut :

  • Éteindre les appareils de chauffage lorsqu’on ne les utilise pas ;
  • Utiliser des thermostats connectés pour un meilleur contrôle de la température ;
  • Bien entretenir ses équipements de chauffage ;
  • Sensibiliser le personnel sur les bienfaits des gestes éco-responsables ;
  • Bien isoler les portes et les fenêtres ;
  • Etc. 

Réaliser des travaux de rénovation énergétique

Apprécié pour son excellent rapport qualité-prix, le gaz naturel est l’une des solutions favorites de chauffage pour entreprise. Cependant, si vous souhaitez faire baisser votre facture d’énergie, il est nécessaire de s’assurer de la qualité de l’isolation de vos locaux professionnels. Si l’isolation de vos bâtiments n’est pas aux normes, vous ferez face à d’importantes déperditions de chaleur, ce qui entraînera une augmentation phénoménale de votre consommation en gaz naturel. Pour éviter une telle situation, pensez à demander un audit énergétique, puis entreprenez des travaux de rénovation énergétique si cela est nécessaire.

Utiliser des appareils et des équipements récents

Les appareils et les équipements âgés de plus de 15 ans sont réputés pour être extrêmement énergivores. Si vous souhaitez faire des économies sur votre facture de gaz au sein de votre entreprise, il faut indéniablement les remplacer par des modèles plus récents. Ces derniers sont spécialement conçus pour respecter les plus récentes réglementations écologiques. De plus, ils permettent d’optimiser sa consommation en profitant des meilleures performances.

Related Posts

Leave a Comment

81 − = 75