Il existe plusieurs moyens pour une entreprise de faire sa promotion. Il est envisageable d’utiliser des solutions modernes comme les réseaux sociaux ou les sites web qui sont très efficaces. Une autre façon de procéder consiste à passer par des canaux conventionnels, mais qui ont largement fait leurs preuves. Dans cette catégorie, il y a les affiches publicitaires, les prospectus ou encore les flyers. Il existe cependant une astuce qui donne de très bons résultats et qui est trop souvent délaissée. Il est question de la distribution d’objets publicitaires comme les gourdes personnalisées.
Les nombreux avantages des gourdes publicitaires pour l’image de marque
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Offrir des objets publicitaires est une excellente idée qui porte en général ses fruits. Il est question de donner aux consommateurs ou aux prospects des produits qui ont une double fonction. D’une part, ils jouent le rôle de cadeaux, car ils sont distribués gratuitement.
D’autre part, ils servent de support de communication parce qu’il est possible de les personnaliser. Plus précisément, rien n’empêche de faire graver sur l’objet publicitaire le logo ou le slogan de l’entreprise. L’essentiel revient donc à bien choisir l’article à offrir. Pour jouer la carte de la sécurité, une gourde plastique personnalisable est idéale.
Image de marque positive
Comme objet publicitaire, une gourde personnalisable est également très avantageuse pour l’image de marque de l’entreprise. Elle permet de la renforcer. Une entreprise qui fait des cadeaux à ses clients, consommateurs et prospects peut changer positivement la façon, dont elle est perçue. Elle apparaît comme une structure qui ne met pas les profits au centre de toutes ses actions.
Visibilité de la marque
L’un des principaux atouts des gourdes personnalisables est qu’elles sont pratiques. Elles sont utiles et associées à une fonction précise. Une fois offertes, elles sont donc, dans la plupart des cas, bien utilisées régulièrement par les destinataires. Ceux-ci peuvent s’en servir au quotidien ou encore pour des activités spécifiques.
Dans l’un ou l’autre des cas, c’est bénéfique pour la marque de l’entreprise. Avec son logo et son slogan gravés sur la gourde, elle a la certitude de gagner en visibilité. Chaque fois que la gourde est utilisée, la structure a des occasions de s’ancrer encore plus dans les esprits. Plusieurs études tendent d’ailleurs à prouver cet effet des objets publicitaires sur la visibilité d’une marque.
Il a ainsi été démontré que 81 % des consommateurs gardent les objets publicitaires pendant plus d’un an. Cela met en évidence la façon dont cette solution permet à une marque d’être continuellement exposée. Il a également été révélé que 76 % des bénéficiaires se souviennent de la marque associée.
Comment choisir la gourde idéale pour une entreprise ?
La distribution d’objets publicitaires est une action marketing comme une autre. Elle doit donc être bien pensée, méthodique et structurée. Une fois encore, il faut que les articles à offrir soient choisis avec minutie. Cela reste valable aussi s’il s’agit de gourdes publicitaires. Il y a quelques paramètres à prendre en compte pour avoir la certitude de prendre la bonne décision.
Le matériau de la gourde
Il existe plusieurs modèles de gourdes en fonction du matériau de composition. Il y a notamment des gourdes en plastique, celles en acier inoxydable, en verre et même en aluminium. Il est opportun de choisir la gourde qui correspond à la fois à la personnalité de l’entreprise et aux besoins des clients ou des employés.
La capacité de l’objet publicitaire
La capacité de la gourde est un autre élément crucial à considérer. Les modèles sont en général disponibles dans une gamme de tailles allant de 250 mL à 1 litre ou plus. Si le public visé par l’action est sportif, il est alors préférable de distribuer des gourdes avec une bonne capacité. Elle devra être d’au moins 400 mL.
La personnalisation de la gourde
La personnalisation de la gourde est essentielle pour une campagne publicitaire efficace. Les entreprises peuvent choisir d’ajouter leur logo, leur nom, leur slogan ou un message promotionnel sur l’article. Dans tous les cas, la meilleure gourde est celle qui multiplie les options de personnalisation. Il ne sert toutefois à rien d’y graver trop d’informations. Dans le pire des scénarios, il est même possible que ce soit synonyme d’échec de la campagne.
La polyvalence et la durabilité
Il ne faut surtout pas oublier de vérifier que la gourde est compatible avec différentes boissons. Les bénéficiaires doivent pouvoir l’utiliser pour se délecter d’une multitude de breuvages différents selon leurs préférences. La durabilité du produit est également un élément phare à considérer. L’idée est qu’il serve le plus longtemps possible sans se détériorer.
Le prix de la gourde
Bien évidemment, il faudra aussi tenir compte du prix d’une gourde personnalisée publicitaire pour déterminer le budget. Ce dernier devra aussi inclure les impressions. Quoi qu’il en soit, il n’est pas bénéfique de choisir systématiquement les gourdes les moins chères pour faire des économies. Il faut trouver le bon équilibre entre qualité et prix.
Comment promouvoir une marque avec des gourdes personnalisées ?
Dans le but de faire d’une campagne de distribution d’objets publicitaires un succès, il y a quelques astuces simples à appliquer. Il faut par exemple choisir un design accrocheur pour les produits. Le but est qu’ils attirent l’attention des bénéficiaires. Même si la simplicité est de mise, elle n’exclut pas l’originalité et la beauté.
Il est aussi très important de pouvoir cibler les événements pertinents. Les rassemblements sportifs, les festivals, les foires commerciales, les conférences et les salons professionnels sont des occasions idéales pour distribuer des gourdes personnalisées. Ce sont des moyens pour atteindre un public plus large et augmenter la visibilité de la marque. Par ailleurs, utiliser les réseaux sociaux de façon complémentaire n’est absolument pas superflu. Ce sont des outils qui sont taillés pour la promotion. L’entreprise peut s’en servir pour organiser des concours avec des gourdes personnalisées comme lots à gagner.
Une autre manière de bien exploiter le potentiel des médias sociaux est d’encourager les bénéficiaires à partager des photos d’eux-mêmes avec leur gourde personnalisée publicitaire. Il s’agit d’une technique qui suscitera l’intérêt des prospects pour les produits, mais aussi pour la marque.