Accueil » Félicitations pour un CDI ! idées et exemples

Félicitations pour un CDI ! idées et exemples

by Arnaud

Parfois, vous avez du mal à faire sortir les bons mots pour féliciter un ami ou un proche venant de décrocher un nouveau poste important. Cela est en grande partie à cause de l’émotion ressentie à l’instant de recevoir la nouvelle. Mais dans la plupart du temps, c’est la façon dont comment s’y prendre qui empêche de mieux féliciter. Dans cet article, vous trouverez désormais comment trouver les mots justes pour féliciter un promu.

Comment féliciter un proche pour son CDI ?

Il n’est pas toujours facile d’adopter la bonne attitude devant un proche ou un ami qui vient de décrocher un poste de CDI. En principe, certains éléments sont à prendre en considération :

  • ce que l’obtention d’un CDI signifie par la personne concernée ;
  • l’aide dont vous avez fourni à la personne pendant qu’elle a cherché du travail ;
  • votre situation professionnelle vis-à-vis de la personne à féliciter ; aimez-vous votre travail ou vous cherchez également du travail ;
  • la durée pendant laquelle la personne était sans emploi : reconversion professionnelle, premier emploi, longue période de chômage.

Ainsi, la félicitation CDI se fait en général en fonction de chaque élément. Voici par exemple quelques formules pouvant certainement vous aider :

« Je te félicite vraiment pour ton CDI. Je suis heureux pour toi, car tu n’as voulu rien lâcher, quels que soient les obstacles à surmonter. »

« Toutes mes félicitations. Cette réussite reflète vraiment ta personnalité. Tu voulais ce CDI, et voilà, tu l’as eu. Les efforts se paient toujours. »

« Bravo, tu as enfin obtenu ce que tu as tant désiré. Ton entreprise ne regrettera pas de t’avoir comme l’un de ses éléments forts. »

Célébrer l’obtention d’un CDI d’un collègue

Lorsqu’un ami ou quelqu’un qui est plus proche de vous obtient un CDI, jouissez-vous avec la personne. Les félicitations et les mots ne suffisent pas, quel que soit leur qualité ou leur nombre. Il importe également de célébrer le grand moment de victoire entre plusieurs personnes telles que les collègues. Cela est surtout une grande preuve de soutien et permet surtout de renforcer les liens entre toutes les personnes concernées. Célébrer ce moment important permet en général d’établir ou de renforcer la confiance au sein d’une organisation et aussi de susciter l’enthousiasme de tous les autres employés. Il s’agit de donner un sentiment d’accomplissement.

Partir ensemble au restaurant

Il suffit d’organiser une petite fête en dehors des heures de travail pendant laquelle les personnes présentes se partagent la joie de réussite du collègue ayant obtenu un CDI. Pour cela, pas la peine de faire une grande organisation. Une bouteille de champagne avec quelques plats pourrait largement suffire à marquer le moment. Un after-work dans un restaurant semble également une idée intéressante. Cela permet de féliciter dignement le succès de celui qui a obtenu un CDI.

Organiser un pot

Les fêtes sont généralement importantes pour tous les travailleurs, surtout pour une occasion spéciale telle qu’une réussite. C’est aussi un moyen efficace de motiver les travailleurs. Certains peuvent commencer à avoir des pensées ou des visions positives : « pourquoi les autres y arrivent et pourquoi pas moi ? ». Si le moyen ne vous le permet pas, un petit pot au bureau fera l’affaire. En prenant un verre de champagne ensemble permet non seulement de relâcher la pression du travail, mais de trinquer surtout à la grande victoire méritée d’un collègue. Offrir des présents ou un cadeau personnalisé à un collaborateur qui a réussi de décrocher son CDI peut aussi suffire pour marquer le succès.

Comment féliciter son équipe ?

Il est important de montrer ou d’exprimer sa gratitude envers son équipe ou ses collaborateurs. Cette action procure de nombreux bienfaits aussi bien pour vous que pour toute l’équipe. Le bon état d’esprit est alors initié. Exprimer sa reconnaissance à tous ses collaborateurs est en général un acte qu’il ne faut pas négliger. En tant que chef de projet, vous ne devez pas uniquement vous concentrer sur les attitudes négatives des salariés. Bien entendu, il s’avère très utile de les corriger à la moindre erreur pour qu’ils fassent beaucoup attention la prochaine fois. Mais, reconnaître les bonnes actions accomplies contribue efficacement au grand développement de l’entreprise. Parfois, le fait de dire un simple « Merci » signifie déjà grand-chose pour tous les membres de l’équipe. Mais pour que vos félicitations soient plus sincères, sachez utiliser les mots appropriés. En voici quelques exemples ; « C’est avec un immense plaisir que je vous félicite d’avoir mené jusqu’à la fin ce projet très important. Vous avez témoigné d’une grande endurance et d’un savoir-faire incroyable. Je suis fier de vous et j’espère que vous serez encore prêt pour de nouveaux challenges. »

Messages de félicitation de réussite d’examen

Savoir féliciter un proche doit généralement se faire de façon naturelle et sans contrainte. Toutefois, certaines personnes ont beaucoup de difficultés à parvenir qu’elles préfèrent ne rien dire par peur d’avancer de faux propos. La timidité peut aussi en être la cause d’un silence devant la réussite d’examen d’une personne importante. Désormais, prenez votre courage à deux mains et exprimez-vous avec les modèles de phrases proposées suivantes :

  • « Félicitations pour ta réussite. Le baccalauréat en poche est déjà un grand pas accompli. »
  • « J’avais toujours pensé que tu réussiras à cet examen, car je te connais. Tu es quelqu’un de très endurant qui ne cesse de fournir tous les efforts nécessaires. Bravo, je suis vraiment fier de toi. »
  • « Toutes mes félicitations. Tu mérites bien de réussir cet examen ».
  • « Reçois toutes mes félicitations en ce grand jour très attendu. Tu es à mes yeux le meilleur des meilleurs. J’ai vu tout ce que tu as enduré et malgré cela, tu as au bout de tes doigts le fruit de tous ces efforts. Continue à briller. »

Related Posts

Leave a Comment

6 + = 15