Accueil » Guide de gestion en ligne des comptes cmds Crédit Agricole
Crédit agricole

Guide de gestion en ligne des comptes cmds Crédit Agricole

by Arnaud

S’il y a un grand réseau bancaire qui existe en France, le CACMDS en fait partie. Fort de ses nombreuses agences qui sont implantées partout, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres s’engage à fournir à tous ses clients des solutions innovantes. Pour mieux satisfaire la clientèle, ce réseau bancaire met également à disposition une plateforme en ligne facilitant la gestion de son compte bancaire. Pour plus de détails, voici d’autres points intéressants que vous méritez de savoir.

Présentation de la banque Crédit Agricole Ca Cmds

Le CACMDS ou Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres est un réseau bancaire ayant vu le jour après que les deux caisses, caisse de Deux-Sèvres et caisse de la Charente-Maritime ont été fusionnées. Son principal objectif se repose principalement sur le développement économique de deux régions. De ce fait, les solutions locales sont aussi valorisées. Aujourd’hui, une centaine d’agences environ se sont implantées dans tout le territoire français afin d’être plus proches de tous les clients. Pour répondre au mieux aux attentes de ces derniers, CACMDS propose de nombreux services diversifiés. Elle gère actuellement plus de 500 000 clients dont 218 000 des partenaires ou sociétaires. Il s’agit en principe d’une banque mutualiste et collective. Le Crédit Agricole Deux-Sèvres accompagne ses clients depuis déjà des années (25 ans pour être précis). Le Cacmds 17 Charente-Maritime dispose de 158 agences dont 4 pour les entreprises, 14 pour les professionnels, 15 agences pour la banque privée et 124 pour les particuliers.

Comment se connecter à CACMDS ?

Afin d’être plus accessible à tous, CACMDS a mis à disposition un espace client bien sécurisé sur son site officiel ; cacmds.fr. Cette solution permet à chaque client de consulter son compte, de réaliser une simulation de prêt en ligne ou encore de gérer toutes ses opérations bancaires. Il suffit de se munir d’un appareil connecté tel qu’une Smartphone, un ordinateur ou une tablette et de suivre ensuite quelques démarches pour y accéder. En premier lieu, il importe d’aller directement sur la page d’authentification cacmds.fr/acceder-a-mes-comptes-html en fournissant l’identifiant client composé principalement de 11 chiffres. Un mot de passe ou un code confidentiel de 6 chiffres est ensuite demandé au client avant que celui-ci accède à son propre compte.

Avant de passer à la validation, la vérification du code personnel tapé s’avère utile. Si l’utilisateur souhaite renforcer la sécurité de son compte, la modification du code d’accès est tout à fait possible. Une fois qu’il accède aux informations personnelles, il sélectionne « modifier mon code » et pour terminer, il entre un code confidentiel à nouveau. Toutefois, bien mémoriser son mode passe dans un endroit parfaitement sécurisé est fortement recommandé. En cas d’oubli ou de perte de ce mot de passe, il existe toujours un moyen de réinitialisation et de récupération.

Quels sont les services proposés par le CACMDS ?

CACDMS offre de nombreux services variés répondant aux besoins de sa clientèle. Souscrire à toutes ces offres va certainement permettre à cette dernière de bénéficier d’un service de logement, de déplacement et d’auto. Elle profite surtout d’une aide personnalisée dans leurs projets immobiliers. Tous les ans, de nombreux professionnels ainsi que des particuliers profitent de toutes les offres de prêt proposées par CACMD afin de prendre en main tous leurs problèmes financiers.

Des offres de fidélités sont également suggérées en ligne ou en agence avec des bons à-valoir qui sont transférables. Grâce au placement et à l’épargne, CACMDS accompagne tous ses clients, quel que soit le projet qu’ils souhaitent entreprendre. Pour cela, des conseillers clients expérimentés sachant mettre en avant leurs compétences et leur savoir-faire sont mis à disposition. Ces professionnels proposent en effet les meilleurs choix sur tous les services et les offres disponibles selon la situation et les besoins de chaque client.

Comment contacter le CACMDS ?

Plusieurs options sont disponibles au cas où les clients souhaiteraient contacter le CACMDS :

  • par téléphone ;
  • en agence ;
  • en ligne.

Contacter par téléphone ou en ligne

Pour éviter de se déplacer, vous pouvez tout de suite prendre contact avec l’agence qui se trouve auprès de chez vous. Cette option vous évite également les longues files d’attente. Le service de CACMDS est en effet accessible par webcam, mais aussi par e-mail ou bien entendu, par téléphone. Grâce aux nombreux conseillers clients disponibles pendant toutes les heures d’ouverture (lundi au vendredi et 9 heures à 20 heures du soir), les clients bénéficient d’une aide importante en fonction de leurs besoins. Pour des points beaucoup plus importants, vous pouvez toujours prendre rendez-vous par appel téléphonique ou en ligne afin de bien les exposer.

Se rendre immédiatement à l’agence

Si vous disposez assez de temps, se rendre directement à l’agence peut bien se faire selon l’adresse du département. Dans CACMDS 17 Charente-Maritime, il y a Thouars, Cerizay, Bressuire, Mauléon, Parthenay, Niort, Saint-Maixent-l’Ecole et Celles-sur-Belle. Quant au CACMDS 79 Deux-Sèvres, il est composé principalement des agences suivantes : La Rochelle, Périgny, Aytré, Saintes, Saint-Jean-d’Angély, Châtelaillon-Plage, Tonnay-Charente, Surgères, Saint-Pierre d’Oléron ainsi que Marennes-Hiers-Brouage et Puilboreau.

Trouver une liste des banques en ligne

Gérer son compte bancaire auprès du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres est très facile, puisqu’il existe une application de cette banque qui permet de voir les mouvements de ses comptes, de même que l’on peut aussi consulter ses soldes sur internet via un navigateur de façon plus classique. Aujourd’hui tout se passe sur internet, il était donc logique qu’un jour les grandes banques de notre pays aient commencé à proposer à leurs clients une gestion de leurs comptes par ce biais-là. Être connecté est devenu une habitude, nous n’y réfléchissons finalement que très peu, puisque tout est simplifié quand on n’a qu’à sortir son smartphone de sa poche pour obtenir ce que l’on veut en quelques clics.

Des banques entièrement en ligne

Il existe d’ailleurs un certain nombre de banques qui n’ont pas d’agences du tout en ville : chez elles, tout se passe en ligne. D’ailleurs vu le succès de ces banques en ligne, on constate que les consommateurs ont vite pris l’habitude de services complètement dématérialisés, accessibles sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Pour ceux que cela intéresserait, on trouve la liste des banques en ligne facilement, avec les différentes caractéristiques, leurs services et les coûts de ceux-ci.

Comment passer à la banque en ligne ?

Pour ouvrir un compte bancaire auprès de l’un de ses organismes d’un genre nouveau, tout se fait bien entendu via internet, ou directement sur l’application mobile de la banque. Classiquement, on doit remplir un formulaire et fournir ses papiers d’identité, des preuves de ses revenus et des documents émanant des impôts, mais tout se fait directement en uploadant des documents numérisés. Il n’y a même plus à fournir des photocopies ni à envoyer où que ce soit une quelconque documentation. C’est donc on ne peut plus pratique et simple à faire !

Comment consulter un compte Cacmds en ligne ?

Afin de consulter vos comptes en ligne en toute sécurité, le Cacmds vous propose une rubrique hautement sécurisée. Cela ne vous prend que 5 minutes environ. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’authentification afin d’accéder à vos comptes. Puis, visitez le site internet de CACMDS : cacmds.fr/acceder-a-mes-comptes.html pour saisir votre identifiant composé de 11 chiffres. Si vous souhaitez accéder aux autres comptes, vous n’avez qu’à opter pour « Mes autres comptes » situé en bas à gauche, et c’est terminé. Demander un chéquier CACMDS en ligne vous est également possible. La démarche à réaliser est très simple, car il suffit de vous connecter sur l’espace abonné depuis l’endroit où vous êtes (à la maison, au bureau ou n’importe où).

Related Posts

Leave a Comment

− 1 = 1