Accueil » Immobilier : cés éléments pouvant faire augmenter la valeur d’un bien
Immobilier : cés éléments pouvant faire augmenter la valeur d'un bien

Immobilier : cés éléments pouvant faire augmenter la valeur d’un bien

by Arnaud

Bien que l’on puisse trouver des chiffres très précis avec par exemple le prix au m² moyen pour chaque localité, il en va sans dire que le marché de l’immobilier n’est pas une science exacte. Il suffit en effet de posséder un bien original qui se paie en plus le luxe d’être très prisé pour voir les prix exploser. Dans cet article, on va s’intéresser aux éléments pas si onéreux qui peuvent pourtant avoir un impact décisif sur une vente.

Le portillon ou portail présent dans le jardin

Si vous disposez d’une maison avec un joli jardin bien entretenu, vous serez certainement amené à le faire visiter aux potentiels acheteurs. Et comme la première impression se doit d’être bonne, il vaut mieux que l’entrée qui mène au jardin soit particulièrement soignée. Pas besoin de mettre des moyens énormes : un petit portillon métallique de jardin suffit en général pour épater la galerie. Si vous possédez une maison plutôt moderne, nous vous recommandons d’opter pour un modèle en aluminium qui sera de plus bel effet !

Les petits travaux de rénovation dans la salle de bain ou la cuisine

Si vous possédez une maison ancienne, mais que vous n’avez pas le temps ni les moyens de tout rénover, nous vous recommandons néanmoins une chose : vous occuper de la salle de bain. En effet, c’est souvent une pièce considérée comme très importante par les potentiels acheteurs. Nous avons également cité la cuisine, parce que dans le cas où on souhaite rénover une maison, on est content de pouvoir disposer d’équipements suffisants dans la cuisine pour pouvoir vivre normalement en attendant que les travaux soient terminés.

Tout dépend ainsi de vos finances et de la configuration de votre maison (taille des pièces, état dans lequel elles se trouvent…). Si vous pouvez mettre en valeur ne serait-ce qu’une pièce importante, ça pourrait grandement augmenter le prix de vente !

Les améliorations de la façade

Comme nous l’avons mentionné avec le portillon de jardin, la première impression pour un bien immobilier est parfois décisive. Toutefois, si votre façade tombe en ruine, vous allez faire fuir directement la plupart des personnes intéressées. Concernant les améliorations à effectuer, vous avez le choix : embellissement de l’entrée principale, bardage pour cacher certains défauts, ajout d’une nouvelle couche de peinture…

Toutefois, en ce qui concerne le ravalement de façade, nous vous recommandons de passer par des professionnels. En effet, s’il y a des fuites ou autres, un simple coup de peinture ne suffira pas !

Related Posts

Leave a Comment

1 + = 6