Accueil » Instagram PC : 3 Solutions pour Poster sur Ordinateur
instagram

Instagram PC : 3 Solutions pour Poster sur Ordinateur

by Arnaud

Développer son activité sur Instagram est aujourd’hui chose courante. Mais comment faire pour publier lorsqu’on travaille sur ordinateur ? Voici les meilleures solutions pour utiliser Instagram sur PC. On se demande tous pourquoi Instagram est si différent de Facebook. Pourquoi n’importe qui, même les freelances ne peuvent l’utiliser de la même façon depuis n’importe quel appareil ?

Pour le bien de tous, des utilisateurs ont développé des outils marketing. Ces outils que j’expose dans cet article te permettront d’économiser du temps et d’être plus productif sur Instagram.

Pourquoi avoir besoin d’utiliser Instagram sur PC ?

Les réseaux sociaux sont indispensables aujourd’hui quand tu débutes une activité sur le web, en particulier sur Instagram.

Qu’il s’agisse de créer une communauté, contacter des influenceurs ou faire de la pub, c’est un réseau social incontournable. De plus en plus d’outils sont disponibles pour former une audience autour de toi. C’est le cas de la nouvelle fonctionnalité  Reels qu’on a vu récemment.

Ensuite, je sais que de nombreux créateurs utilisent l’automatisation et le botting. Personnellement, j’ai carrément stoppé ces pratiques depuis 2019. Et d’ailleurs, c’est de moins en moins préconisé.

Avec le téléphone, les manipulations sont toujours différentes et des fois complexes. Alors l’usage d’Instagram sur ordinateur est avant tout une question de productivité.

Tout manager à partir d’un seul appareil, c’est plus simple. Tu peux trouver des hashtags, créer des posts grâce à Canva, les programmer à une date précise, etc.

3 outils pour utiliser Instagram sur ordinateur

Outil n°1 : Desktop for Instagram

Ce premier outil est une extension pour Google Chrome qui permet à un onglet de simuler l’interface d’Instagram, comme si c’était sur un iPhone ou un Android.

Les fonctionnalités sont pratiquement toutes les mêmes que la vraie version mobile…

Tout y est ! A savoir le feed, la fonction recherche et même celle utilisée pour ajouter une publication.

Cette extension pour Google Chrome est gratuite. Elle fonctionne de la même manière que l’application mobile, tu peux liker, partager, commenter, modifier ton profil. Elles sont exactement pareilles à quelques exceptions près.

Outil n°2 : Instaboss

Il s’agit ici d’une application payante mais elle gère plusieurs choses à ta place. Ainsi, Instaboss est vendu pour les plusieurs services que sont :

  • la Planification
  • le Multi-profil
  • le Ciblage
  • l’Automatisation

Cette application est assez similaire à Alfred. De plus, elle et plusieurs utilisent toutes un script disponible à l’achat sur internet. Ce qui explique leur ressemblance très prononcée.

Instaboss ajoute ses propres touches comme la page l’accueil personnalisée.

Dans tous les cas, c’est un bon outil pour planifier et gérer plusieurs comptes simultanément. S’agissant de l’automatisation, tu sais à quoi je m’en tiens, je préfère faire les choses manuellement.

Outil n°3 : Hootsuite

C’est un outil assez connu et surtout utilisé par les CM. Sa fonctionnalité est proche de celle d’Instaboss, mais avec des options que tu pourrais adorer.

Hootsuite intègre également une suite complète pour les autres réseaux sociaux tels que Pinterest, Facebook, LinkedIn, etc.

Il est tout à fait possible de publier plusieurs images sous forme de carrousel. Mais aussi de programmer des vidéos avec une description particulière.

Quelques mots sur la version Instagram web

Il faut bien l’avouer, la version web d’Instagram a beaucoup évolué, et dans le bon sens. Aujourd’hui, on peut accomplir des choses qui étaient impossibles à faire il y a quelques années.

L’extension pour Google Chrome et la version web suffisent amplement si tu as une utilisation très basique du réseau social.

Néanmoins si tu veux exécuter des fonctions de programmation, d’automatisation ou de gestion multi-comptes, un outil spécialisé sera bien meilleur.

Personnellement, j’utilise uniquement la version Instagram pour PC, l’extension dont je t’ai parlé plus haut et l’application pour iPhone. Le tout convient largement à ce que je fais : poster des publications et des stories.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à te dire dans ce petit article. S’il t’a aidé, n’hésite pas à laisser un commentaire et le partager. À bientôt !

 

Related Posts

Leave a Comment

23 + = 33