Pour votre système de vidéosurveillance, vous hésitez entre la technologie analogique et IP ? Contrairement à la première option, la seconde a l’avantage d’être moins onéreuse, flexible et extrêmement pratique. En usant de caméras IP, il est désormais possible d’optimiser la sécurité au sein de votre habitation ou de votre entreprise.
Un concentré de technologies pour améliorer la sécurité chez soi
Contents
Qu’il s’agisse de protéger une entreprise ou une habitation, l’installation de caméras IP est tout à votre avantage. D’abord, il y a le fait que les images peuvent être retransmises en direct sur un autre terminal : tablette, smartphone ou PC. Ensuite, la vidéosurveillance IP permet de stocker les données dans le cloud dans un espace sécurisé. Par ailleurs, il faut savoir que les caméras IP peuvent être contrôlées à distance via une application mobile dédiée. En vous en servant, vous pourrez consulter les différents enregistrements vidéo, changer l’orientation de la caméra, partager des vidéos avec des proches, etc. Au besoin, obtenez plus d’informations ici.
Une installation facile à la portée de tous
Les caméras sans fil sont appréciées pour leur grande flexibilité. Contrairement à une caméra analogique dont l’installation nécessite dans la majeure des cas la présence d’un technicien, une caméra IP peut s’installer en quelques minutes seulement, sans l’aide de personne. Les fabricants mettent à la disposition des utilisateurs des notices très simples, ce qui permet à tout un chacun d’installer son propre système de vidéosurveillance IP. La mise en place de ce dernier ne nécessite pas de travaux importants. Pour terminer, il faut préciser que la vidéosurveillance IP se veut évolutive et adaptative, au gré des besoins de l’utilisateur.
Une solution économique pour profiter d’un système de vidéosurveillance efficace
L’installation de caméras IP permet de déployer un système de vidéosurveillance pas cher. En effet, ces caméras peuvent directement se connecter au réseau existant via la box internet. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’acquérir un enregistreur, du câblage coaxial ou encore des moniteurs dédiés. Contrairement au système analogique qui nécessite un investissement important, la vidéosurveillance IP a par ailleurs l’avantage de coûter moins cher en termes de maintenance.
Une transmission facile du flux vidéo
Avec les caméras analogiques, il est indispensable de prendre certaines précautions pour faire transiter le signal vidéo sans perdre en qualité. Avec l’analogique de précédente génération, le signal peut être transmis sur une distance maximale de 100 mètres, contre 700 mètres avec la technologie HDCVI. En revanche, avec les caméras IP, les images sont retransmises via internet et peuvent ainsi voyager sur des milliers de kilomètres sans perdre en qualité.