Accueil » Lancez-vous dans l’immobilier en ouvrant votre franchise
Lancez-vous dans l'immobilier en ouvrant votre franchise

Lancez-vous dans l’immobilier en ouvrant votre franchise

by Arnaud

Si vous êtes un expert de l’immobilier, en phase de reconversion professionnelle ou que vous souhaitez investir dans ce secteur, il est tout à fait possible d’ouvrir votre franchise immobilière. En signant un contrat de franchise auprès du bon franchiseur, devenez rapidement indépendant et gérez votre propre activité en toute souplesse. Dans la suite, nous vous en disons plus.

En quoi consiste l’ouverture d’une franchise immobilière ?

Contents

Contrairement à ce que l’on peut penser, ouvrir sa franchise ne consiste pas à créer la sienne, mais plutôt à rejoindre le réseau d’un franchiseur. En d’autres termes, vous signez un contrat de collaboration et vous exploitez en retour la renommée, la marque, le savoir-faire, etc., d’une franchise qui existe déjà.

 Et c’est seulement après avoir payé un ticket d’entrée que vous pourrez gérer votre activité en toute indépendance. Mais en tant que franchisé, il vous incombera de respecter diverses règles imposées par le franchiseur (ex. l’utilisation des enseignes de la marque). Au besoin, pensez à vous documenter pour en savoir plus sur les franchises immobilières.

Quel est l’intérêt d’ouvrir sa franchise dans l’immobilier ?

Malgré les crises qui se succèdent, le secteur de l’immobilier reste celui qui fait toujours preuve de résilience. Il résiste bien aux soubresauts de l’économie, ce qui permet aux investisseurs de réaliser divers placements, notamment dans des niches rentables telles que la gestion de copropriétés, le conseil en investissement, l’évaluation immobilière, etc. 

En plaçant de l’argent au bon endroit, diversifiez vos investissements, générez des revenus réguliers, lancez-vous sur des secteurs en plein essor, diversifiez votre patrimoine, etc. Mais ouvrir sa franchise dans l’immobilier permet d’aller encore plus loin. Comme nous l’avons dit précédemment, vous pourrez en profiter pour créer votre propre entreprise.

Elle aura la possibilité de se développer dans des domaines tels que la location d’espace de coworking, du diagnostic immobilier, la vente de murs commerciaux, etc. Il existe également des franchises spécialisées dans la réalisation des états des lieux, le consulting immobilier ou encore le mandat immobilier. Vous l’avez compris, en ouvrant votre franchise immobilière, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour construire votre avenir professionnel.

Quel budget faut-il prévoir pour ouvrir sa franchise immobilière ?

Le budget à consacrer pour rejoindre une franchise immobilière dépend entre autres des conditions d’entrée fixées par votre franchiseur, de sa notoriété, de son secteur d’activité, de la taille de son réseau de franchisés, etc. L’autre point important dont il faut absolument tenir compte, c’est le fait ou pas que vous ayez besoin de louer des locaux professionnels. En effet, dans certains cas, il est possible d’ouvrir sa propre franchise immobilière et de travailler de chez soi, ce qui permet de réduire les coûts. Le budget à prévoir pour devenir franchisé immobilier varie entre 10.000 et 400.000 €.

Related Posts

Leave a Comment

88 − = 87