Accueil » Le caillebotis en acier galvanisé pour quelles applications ?
Le caillebotis en acier galvanisé pour quelles applications ?

Le caillebotis en acier galvanisé pour quelles applications ?

by Arnaud

À l’endroit des professionnels, le caillebotis en acier galvanisé se présente comme la meilleure solution pour réaliser tout type d’aménagements. Bien plus solide qu’un caillebotis en caoutchouc ou en bois, le modèle en acier offre de nombreuses applications. Dans la suite, découvrons 4 d’entre elles. 

Le caillebotis en acier pour la fabrication de garde-corps

Contents

Parmi ses nombreuses applications, le caillebotis en acier galvanisé est utilisé pour la fabrication de garde-corps. Grâce à son design unique, il a la capacité de s’harmoniser avec toutes les architectures des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels. Miser sur la polyvalence du caillebotis en acier galvanisé reste l’astuce gagnante pour concevoir des garde-corps ultra robustes, à l’épreuve de la plupart des agressions extérieures. Bien qu’étant extrêmement discret, le caillebotis en acier permet d’apporter une touche de modernité et d’élégance certaine. 

La fabrication d’escaliers à partir de caillebotis en acier galvanisé

Le caillebotis en acier galvanisé jouit d’une longévité exceptionnelle, est facile d’entretien et bénéficie d’une résistance exceptionnelle aux intempéries. Et grâce à sa grande solidité, on peut s’en servir pour fabriquer tout type d’escaliers. Le caillebotis en acier galvanisé ne craint pas la rouille, le froid et l’humidité. Fort des avantages précités, ce panneau métallique est plébiscité pour la fabrication d’escaliers de secours et des escaliers de jardin. En intérieur, le caillebotis en acier galvanisé est surtout utilisé pour la conception d’escaliers pour bureaux.

Le caillebotis métallique pour réaliser des passerelles ultra résistantes 

Le caillebotis en acier galvanisé est apprécié pour son excellente résistance à l’usure et aux variations de température. Grâce à sa constitution exceptionnelle, ce panneau porteur est capable de supporter de très lourdes charges. Dans le secteur du tourisme par exemple, le caillebotis métallique est utilisé pour fabriquer des passerelles qui permettent de se rendre dans des sites difficiles d’accès. L’utilisation du caillebotis en acier galvanisé est également appréciée pour fabriquer des passerelles industrielles et des passerelles piétonnes en zone urbaine.

Une protection à toute épreuve des caniveaux grâce aux grilles en caillebotis

Les grilles de caniveau en caillebotis en acier galvanisé ont la particularité de résister aux vibrations, aux lourdes charges et sont parfaitement adaptées à un usage intensif. De ce fait, on peut s’en servir aussi bien sur les voies publiques que privées. Et ce, sans qu’elles ne soient dégradées par le passage intempestif des véhicules. Et pour une meilleure résistance, sachez qu’il est possible de choisir des grilles de caniveau en caillebotis en fonction de différentes épaisseurs. Et une fois sur un caniveau, ce panneau métallique facilite l’accessibilité des PMR.

 

Related Posts

Leave a Comment

+ 9 = 19