Accueil » Le Mastère en Management Digital : un diplôme pour faire entrer les entreprises dans une nouvelle ère
Le Mastère en Management Digital : un diplôme pour faire entrer les entreprises dans une nouvelle ère

Le Mastère en Management Digital : un diplôme pour faire entrer les entreprises dans une nouvelle ère

by Arnaud

Les formations managériales sont très demandées par les entreprises, notamment pour le digital. En effet, aujourd’hui, cet univers a pris une forte ampleur, puisqu’il permet de favoriser le bon développement des affaires. Alors, si vous souhaitez, faire une reconversion professionnelle, trouver un emploi qui vous anime, évoluer dans votre entreprise, il serait peut-être temps de vous former. 

Visez le Mastère Manager Digital

Contents

En suivant une formation diplômante, vous réussirez à vous forger une carrière solide, dans un domaine qui vous passionne, particulièrement si vous optez pour une formation exécutive management digital. Ces nouvelles compétences et ces connaissances, vous permettront de travailler en équipe pour développer votre entreprise ou une autre, de la meilleure des manières. Vous impulserez la transformation digitale au sein de votre société, à travers vos collaborateurs et vos capacités nouvelles acquises. En effet, durant ce cursus, vous apprendrez à manager un projet en lien avec cet univers et à concevoir une stratégie digitale. Vous serez apte à accompagner la croissance de l’activité, à développer et à piloter une activité e-business. Vous animerez le changement culturel et organisationnel par l’innovation et l’agilité. Rapidement, vos objectifs seront atteints. 

Plusieurs options possibles 

Cette formation vous permettra d’acquérir un Mastère spécialisé Manager Digital, soit un Bac+6. Il sera possible de suivre ce programme grâce la voie initiale, continue ou en contrat de professionnalisation. La VAE est également accessible. Ce cursus est éligible au Compte Personnel de Formation. Quoi qu’il en soit, avec cette qualification, vous entrerez dans une nouvelle ère qui aidera à rendre votre entreprise plus compétitive et plus productive. Les personnes formées exerceront des missions passionnantes, concordant à leur profil. Vous aurez l’occasion de diriger une équipe occupant des postes différents, tout en la dynamisant afin qu’elle offre le meilleur. 

Conditions pour suivre la formation

Comme vous devez vous en douter, ce diplôme n’est ouvert qu’à certains profils. Vous devez donc répondre à certains critères : 

  • être titulaire d’un Bac +5 (école d’ingénieurs, école de commerce, université, …)
  • avoir un Bac+4 avec au moins 3 années d’expérience professionnelle,

Des dérogations sont possibles, dans la limite de 30 % maximum de l’effectif entrant :

  • Master 1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle
  • Diplôme Bac+3 avec au moins 3 années d’expérience professionnelle

Les salariés justifiant de 10 ans d’expérience minimum, hors stage, césure ou cursus initial en alternance) peuvent obtenir des dérogations. Sachez qu’il est tout à fait possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences. Cette formation se déroule en présentiel sur 12 mois, soit 424 heures de cours. Si vous désirez vous inscrire, sachez que la prochaine rentrée est annoncée pour le 2 octobre 2023, alors, ne tardez pas ! 

Related Posts

Leave a Comment

− 6 = 3