Accueil » Les raisons de confier son référencement naturel à une agence SEO
Les raisons de confier son référencement naturel à une agence SEO

Les raisons de confier son référencement naturel à une agence SEO

by Arnaud

Si on vous dit “optimisation pour les moteurs de recherche grâce au SEO” et que vous ne voyez pas de quoi on vous parle, alors restez sur cet article. En effet, en 2022, il est devenu obligatoire d’avoir un bon référencement naturel lorsqu’on gère un site internet. Car sans aucune visibilité sur Google, personne ne vous trouvera malheureusement. Sans plus attendre, intéressons-nous aux raisons de passer par les services d’une agence SEO pour le référencement.

Une agence pour calculer le ROI de sa stratégie SEO

L’acronyme ROI n’a rien à voir avec le roi de France puisqu’il provient de l’anglais “Return on Investment » que l’on peut traduire par “retour sur investissement”. Ainsi pour résumer simplement, le ROI permet de déterminer si votre site internet est rentable ou non sur une période donnée. Quel rapport avec le SEO alors ?

Eh bien, plus votre stratégie SEO est optimisée, plus vous pourrez espérer un ROI intéressant. C’est pourquoi avant même de mettre en place une stratégie SEO qui pourrait par exemple tourner autour du fait de créer du contenu sous forme d’articles ou bien de réaliser une campagne de netlinking, il est important de calculer si celle-ci peut valoir le coup ou non. Et pour cela, une agence SEO dispose d’outils professionnels qui vous aideront à faire des projections sur le long terme.

Un audit technique sur votre site qui permet de connaître ses forces et faiblesses

Il n’y a rien de pire que d’avancer dans le brouillard. Si par exemple vous faites un investissement dans l’immobilier, vous allez jauger sa valeur en prenant en compte les aspects positifs (lieu idéal, présence d’un jardin…), mais aussi les aspects négatifs (travaux de la toiture à réaliser, vieux meubles à jeter…). Eh bien, c’est pareil pour un site internet : en ayant conscience de ce qui a été bien réalisé et ce qui est encore largement perfectible, vous saurez comment avancer et vous pourrez vous tenir à une stratégie efficace.

Le problème, c’est qu’il est très difficile de réaliser un audit SEO tout seul sur votre site internet puisque vous ne pouvez pas être neutre. Il vaut mieux donc demander de l’aide à un consultant SEO en recourant aux services d’une agence spécialisée. Concernant l’audit en lui-même, on utilise dans un premier temps des outils techniques qui vont scanner tout le site, puis on affine avec l’avis d’une ou plusieurs personnes expertes dans le domaine. Vous serez alors fixé et on vous proposera même un plan d’action élaboré !

Related Posts

Leave a Comment

+ 2 = 10