Accueil » Officeriders : La plateforme de location de salles de réunion

Officeriders : La plateforme de location de salles de réunion

by Arnaud

Au fur et à mesure qu’une entreprise se développe, elle doit recruter du personnel et mener des négociations avec les clients, les fournisseurs et les investisseurs. Toutefois, il n’est pas toujours possible de disposer d’une pièce pour organiser des réunions. La startup française officeriders apporte la solution à vos problèmes grâce à un concept novateur.

Le fonctionnement d’Officeriders

Contents

Créée en 2015, la startup a vu le jour après un levé de fond. Officeriders est connu en tant que loueur de salle de réunion. Pour faire appel à ses services, vous devez venir sur le site officeriders.com et remplir l’outil de recherche en intégrant les informations sur la ville, la date et le nombre de participants à l’événement. Les résultats de recherche dépendront des critères que vous avez introduits.

Le site vous demande ensuite de fixer le montant que vous êtes prêt à mettre pour louer la salle. À noter que le loyer est facturé par jour. Après avoir effectué cette démarche, une carte apparaîtra sur votre écran. La cartographie indique le nombre de logements répondant à vos besoins dans la ville ciblée. Vous pouvez ensuite sélectionner le bien qui vous intéresse parmi ceux affichés dans le catalogue. Les clients peuvent contacter Officeriders s’ils envisagent de planifier les évènements suivants :

  • Une réunion
  • Une séance de présentation
  • Une session de formation
  • Un séminaire de team building

Officeriders et son concept innovant

La startup est une plateforme d’intermédiation entre les propriétaires d’un bien immobilier et les professionnels qui souhaitent convier des personnes à une réunion. Concrètement, Officeriders n’est pas le possesseur des maisons qu’elles mettent sur le marché. En effet, dès qu’un bailleur veut proposer son logement en location, il s’inscrira sur le site d’officeriders en tant qu’hôte. Il est bon de savoir que les locataires ont aussi le droit de devenir des hôtes après avoir reçu l’aval des propriétaires. L’habitat intègrera ensuite la base de données de la plateforme s’il était éligible tant au niveau de sa dimension que sur les meubles installés à l’intérieur.

En ce qui concerne la dimension des pièces qui peuvent être mises en location, sa surface ne doit pas être en dessous de 20 mètres carrés. De plus, les pièces doivent comporter une table conçue pour travailler et le propriétaire a besoin de souscrire à un abonnement internet. Outre, le bien à louer donnera accès à une lumière naturelle grâce à des ouvertures. Évoquons par exemple la présence d’une ouverture (fenêtre, baie vitrée…).

Les avantages de réserver son bureau chez Officeriders

L’économie liée à l’opération reste l’avantage principal mis en avant par Officeriders. En fait, en louant une salle de réunion, vous faites de l’économie sur le long terme. La raison est que vous utilisez seulement l’endroit de manière occasionnelle alors qu’en aménageant une pièce en salle de réunion dans votre entreprise, vous supportez des coûts cachés comme les charges d’entretien et les charges énergétiques. Vous devez d’autant investir dans des mobiliers et d’autres équipements (chaises, écran plat, grande table…).

En sollicitant les services de l’entreprise, vous êtes certain de pouvoir vous réunir avec les collègues, peu importe votre zone de localisation pourvu qu’Officeriders opère dans le département. Même lors d’un voyage, les particuliers ou les professionnels peuvent alors recourir à l’aide la startup.

Par ailleurs, vous êtes libre lors de la sélection de l’habitat. Vous pouvez alors opter pour un loft, une maison de campagne ou un appartement en pleine ville. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner un lieu de réunion proche des transports publics et privés.

Comment payer le loyer ?

La société officeriders prélève une commission variable sur les transactions réalisées par les particuliers et les professionnels. L’autre information à savoir est qu’après avoir trouvé l’espace, les locataires sont mis en relation avec les propriétaires en ligne. Ils reçoivent ensuite un devis personnalisé. Les clients payent par la suite les bailleurs via les systèmes de paiement traditionnel à savoir le virement bancaire ou par carte. Il est à signaler que les annonceurs peuvent exiger des dépôts de garantie.

Related Posts

Leave a Comment

+ 36 = 43