Accueil » Les messages de départ pour une collègue de bureau : Idées et exemples

Les messages de départ pour une collègue de bureau : Idées et exemples

by Arnaud

Une entreprise regroupe des personnes qui se mobilisent pour le même but, celui de maximiser le profit. Au fil du temps, lorsque ces personnes se retrouvent tous les jours pendant des mois et des années, ils finissent par se créer des liens fermes. En d’autres termes, ils arrivent à former une famille. Ainsi, ils se considèrent comme s’ils étaient frères et sœurs. Ils font naître une culture propre à eux. De ce fait, ils ressentent toujours l’envie de se revoir, l’envie de faire tout ensemble. Cependant, il arrive où l’un d’entre eux doit quitter le groupe. Ce départ s’avère émouvant. C’est donc le moment de lui écrire un message de départ.

Utiliser un modèle de texte : la solution de facilité

Le départ de celui avec lequel vous avez passé des moments ensemble paraît parfois très difficile. Le plus étonnant, c’est qu’à l’instant où il part, vous voulez lui dire tout et n’importe quoi. Vous cherchez les mots justes pour lui rappeler à quel point ce fut un plaisir de travailler avec lui. Pourtant, une solution s’offre à vous. Pourquoi n’essayez-vous tout simplement pas d’employer un modèle de texte ? C’est plus facile et plus efficace. Vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête pour penser si c’est le bon message de départ ou pas. En plus, les modèles de texte semblent habituellement courts, mais comportent les justes mots.

S’inspirer des moments passés avec son collègue

La plupart du temps, lors du départ d’un collègue, vous vous souvenez de chaque instant passé avec lui. La nostalgie vous rattrape. Cela peut vous servir d’inspiration. Racontez-lui vos meilleurs souvenirs. Par exemple, rappelez-lui le jour où il a rejoint l’équipe pour la première fois, son premier geste, son premier retard, etc. Cela apportera une touche d’humour à votre message. Faites lui remémorer vos instants favoris, comme les sorties entre collègues et les évènements de l’entreprise. Ce ne sont que des exemples, mais l’essentiel, c’est que vous lui écrivez un message de départ collègue.

Dire au revoir à ses collègues avec humour

D’habitude, se dire au revoir vous fait avoir les larmes aux yeux. Cela arrive surtout quand vous tenez aux personnes que vous allez quitter. Toutefois, vous pouvez remplacer ces larmes en fou rire. Ainsi, vous pouvez les quitter avec un beau sourire sur le visage. Par exemple, si c’est vous qui quittez le bureau, vous pouvez vous vanter devant eux en leur disant qu’ils ne retrouveront jamais personne comme vous ou que vous en avez assez de voir leurs têtes. Vous pouvez ajouter cette phrase à vos messages de départ collègue : « Je vais partir en emportant la clé de la bonne humeur avec moi. Vous risquez de devoir compléter un grand vide ! »

Quel message écrire pour un collègue qui quitte son travail ?

Il est rare qu’un employé quitte son travail. Différentes situations peuvent lui amener à abandonner son poste. Quelle que soit la raison pour laquelle il quitte son travail, son départ mérite un au revoir. De ce fait, puisqu’à son arrivée, il a été accueilli chaleureusement, vous devez faire pareil pour son départ. Souhaitez-lui bonne chance dans sa prochaine vie professionnelle. Dans les cas comme celui-ci, le départ de la personne est honoré par une fête. De ce fait, tous les collègues doivent se présenter à cette célébration. Quand vient le moment de lui laisser des messages de départ collègue, faites que cela ne soit ni trop long ni trop court. Choisissez les bons mots et n’oubliez pas les vœux.

Les textes de départ remplis d’humour pour un collègue qui a eu une promotion

Au sein d’une entreprise, au fur et à mesure qu’un salarié exerce sa profession avec sérosité, le dirigeant lui attribue un nouveau poste. Il passe d’un niveau hiérarchique à un autre. Si cette personne est proche de vous, vous pouvez lui envoyer un message plein d’humour. Il est évident que vous ne pouvez pas écrire ce genre de messages de départ collègue à quelqu’un avec qui vous n’avez eu que peu d’infinité. Vous pouvez ajouter ces phrases dans votre message :
– « C’est maintenant qu’arrive le moment de dire que l’élève surpasse son maître ! »
– « Enfin, une place de libre ! »
– « Tu laisses une place à la tranquillité ! »
– « Tu es le vainqueur de la course. J’espère te rattraper un jour ! »

Textes de départ avec humour pour un collègue qui a été renvoyé

Parfois, cette situation arrive en principe quand un employé a commis une faute professionnelle. Vous pouvez lui dire :
– « J’espère que tu vas emporter tes erreurs avec toi ! »
– « Tu nous laisses un grand vide à côté ! »
– « J’ose espérer que tu ne commettras plus la même erreur dans ton prochain travail ! »
– « Tu t’es viré toi-même, alors bon vent ! »

Les textes de départ avec humour pour un collègue qui prend sa retraite

Vous pouvez commencer par lui dire que vous étiez ravi d’avoir rencontré un collègue comme lui et qu’il va vous manquer. Vous pouvez terminer les messages de départ collègue avec des phrases d’humour. Par exemple :
« Les portes se ferment pour ton âge, mais pas pour ta personne. Alors, tu pourras revenir pour nous rendre visite, un jour. Ton travail te manquera peut-être, qui sait ? »

Comment dire à quelqu’un bonne continuation ?

Pour souhaiter à quelqu’un d’avoir une bonne continuation, vous pouvez lui envoyer des messages de départ collègue comme celle-ci :
« L’heure est venue pour se dire au revoir. Je te souhaite une bonne continuation dans ton futur travail. Que ton futur projet se réalise en toute efficacité. Que tu continueras d’être la personne la plus voulue de toutes avec ta bonne personnalité. »

Related Posts

Leave a Comment

62 − 61 =