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La méthode CROC en exemple

by Arnaud

De nos jours, la prospection téléphonique est la technique la plus utilisée par les forces de vente. Cependant, aussi facile qu’elle puisse paraître, elle requiert de nombreuses compétences et qualités. Pour une bonne maîtrise, il existe la méthode croc un excellent outil qui sert de plan d’appel.

La méthode CROC : qu’est-ce que c’est ?

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Simple, mais efficace, la méthode croc est un outil utilisé pour structurer une communication téléphonique. Elle fait référence à quatre étapes essentielles à savoir : Contact Raison Objectif Conclusion (CROC). C’est une stratégie de communication qui vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de bien organiser votre appel. Grâce à elle, le commercial sait exactement ce qu’il doit dire et évite ainsi des moments d’hésitation et d’improvisation. La méthode croc permet également de développer son portefeuille prospects et par conséquent d’améliorer les ventes par téléphone. Cette technique est devenue incontournable pour une prospection téléphonique réussie.

Les 4 phases spécifiques de la méthode CROC

Les étapes de la méthode croc impliquent des actions spécifiques. Le C de Contact représente la prise de contact. En effet, vous devez mettre votre prospect en confiance en vous présentant vous et votre société. Une fois la confiance établie, passez directement à l’étape suivante ; le R de Raison. Exprimez sans plus attendre la raison exacte de votre appel. Ce faisant, vous gagnez non seulement du temps, mais vous retenez aussi l’attention de votre prospect pour la suite. Le O de Objectif vous permet d’exposer de façon claire et précise votre objectif préalablement défini. Pour le C de Conclusion, vous faites un récapitulatif des points essentiels avec votre prospect avant de prendre congé avec une formule de politesse.

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