Accueil » Webmail Montpellier : L’email accessible pour l’académie de Montpellier
webmail

Webmail Montpellier : L’email accessible pour l’académie de Montpellier

by Arnaud
Webmail Montpellier : les points importants à savoir

Les professionnels du Webmail sont nombreux. Le concept est d’offrir un espace de stockage et d’envoi de courriels sans installation. C’est ainsi possible de se connecter partout et à tout moment. Un simple navigateur comme Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou Safari suffit. La France compte de nombreux fournisseurs de Webmail performant. Le Webmail Montpellier est une messagerie pour l’académie. Nous retrouverons dans cet article l’ensemble des indications à connaître dans son utilisation.

Webmail Montpellier : une messagerie pour le personnel

Webmail Montpellier offre une messagerie pour le personnel de l’Académie de Montpellier. C’est une solution de messagerie électronique qui permet de gérer ses e-mails. Vous pourrez l’utiliser depuis n’importe quel ordinateur et dans n’importe quel lieu. Vous devez uniquement avoir un accès internet. C’est aussi possible d’interagir avec les autres employés du domaine. Cette technologie est un système d’économie et d’optimisations. La rentabilité est augmentée et les coûts en communication électronique sont réduits.

Ce Webmail permet de retrouver des fonctionnalités communes à d’autre messagerie. Vous aurez la consultation d’un historique d’e-mails. Mais aussi l’envoi et la réception de messages. C’est aussi possible d’y inscrire une adresse courriel personnalisée. Ce Webmail donne accès aux différents espaces de discussion avec les membres de l’Académie. On y retrouve les espaces de travail collaboratifs. Ceux-ci sont ouverts par l’Académie de Montpellier.

Se connecter au Webmail Montpellier facilement

Si vous êtes membre du personnel de l’Académie, alors votre compte est disponible sur d’autre support. Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes pour y accéder.

  • Ouvrez tout d’abord votre navigateur internet.
  • Rendez-vous sur le site www.ac-montpellier.fr.
  • Dans la rubrique « Webmail », entrez vos coordonnées de connexion pour accéder à la plateforme.

Ces étapes de connexion sont réalisables avec n’importe quel ordinateur. Mais également depuis une tablette ou un smartphone. Cependant, concernant les écrans de téléphone, la démarche qui va suivre est plus simple d’utilisation.

Quel autre procédé pour accéder au compte ?

Comme nous l’avons stipulé précédemment, passer par le site internet est la solution principale. Mais c’est possible d’y parvenir avec une application de messagerie extérieure. Par exemple, avec l’option de synchronisation des données.
Prenez l’exemple de la messagerie Outlook ou bien de Gmail. Elles permettent la configuration d’une messagerie extérieure avec leurs applications. Cependant, la récupération des données peut prendre un certain temps, lors de la première utilisation.

Consultation de la messagerie électronique

La messagerie électronique Webmail Montpellier est un service électronique. Celui-ci vous permet de consulter et d’envoyer des messages depuis n’importe quel ordinateur. Les utilisateurs peuvent empêcher la consultation de leurs messages depuis les appareils mobiles.
Le support de consultation ne change rien qu’il vous faut vos identifiants de connexion. Ces identifiants ont été créés lors de votre première utilisation. Mais aussi par l’administration de l’Académie de Montpellier.

Résoudre un problème de connexion

Les problèmes de connexion peuvent surgir n’importe où et n’importe quand. Lorsque cela arrive, ce n’est jamais au bon moment. Mais ne vous en faites pas. Nous allons vous indiquer les démarches à suivre pour y remédier efficacement.

La première cause est un manque de connexion internet. En effet, si vous n’êtes pas connecté à internet, c’est impossible d’accéder à la messagerie. Vérifiez donc vos connexions en premier lieu.

La seconde cause est l’oubli du mot de passe. Peut-être l’aviez-vous noté sur un petit post-it qui a disparu, ou bien, il était trop long à retenir. Dans tous les cas, vous devrez donc le réinitialiser. Rien de plus facile qu’en cliquant sur le bouton « j’ai perdu mon mot de passe » puis de suivre les indications à l’écran.

Contacter l’académie de Montpellier

Vous souhaitez contacter l’académie de Montpellier. En raison de sa taille, vous n’avez peut-être pas réussi à trouver un numéro de téléphone ou un e-mail qui fonctionne. Alors, comment le faire ? De plus, vous avez peut-être une question concernant les dossiers d’inscription. Cependant, trouver le bon interlocuteur est fastidieux. Voici donc les différents moyens de contacter l’académie.

  • Vous avez le téléphone, sur lequel un opérateur pourra rediriger vers le service compétent. Vous n’aurez qu’à composer le 04.67.91.47.00.
  • Le contact par le site internet est une excellente idée. Sur la page « contact », vous trouverez différentes catégories disponibles. Choisissez celle qui vous correspond pour obtenir un formulaire à remplir.
  • Vous pouvez également le faire par courrier postal à l’adresse suivante :Rectorat de l’Académie de Montpellier
    31, rue de l’Université
    CS 39004
    34064 Montpellier Cedex 2
  • Enfin, si vous n’habitez pas très loin, un accueil physique est disponible. Ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h15.

Related Posts

Leave a Comment

23 + = 28