Accueil » Or, bien choisir ses pièces d’investissement

Or, bien choisir ses pièces d’investissement

by Arnaud

Or, bien choisir ses pièces d’investissement

Comment faire pour bien choisir ses pièces d’or ? Jadis, on usait des pièces d’or comme monnaie d’échange. Effectivement, les achats se faisaient avec ces petites pièces jaunes. Actuellement, on reconnait surtout ce métal jaune sous forme de lingots. Toutefois, certaines personnes, des particuliers, ont en leur possession des pièces d’or. Il s’avère que ces gens se sont lancés dans un investissement relatif à l’or. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à choisir les meilleures pièces que vous devez acheter.

Comment faire pour bien choisir ses pièces d’or ?

Jadis, on usait des pièces d’or comme monnaie d’échange. Effectivement, les achats se faisaient avec ces petites pièces jaunes. Actuellement, on reconnait surtout ce métal jaune sous forme de lingots. Toutefois, certaines personnes, des particuliers, ont en leur possession des pièces d’or. Il s’avère que ces gens se sont lancés dans un investissement relatif à l’or. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à choisir les meilleures pièces que vous devez acheter.

Quel est l’intérêt de recourir à des pièces d’or en investissement ?

Beaucoup de gens investissent dans des pièces d’or dans la mesure où celles-ci sont faciles à transporter, ce qui n’est guère le cas des lingots. De plus, en optant pour des pièces, vous pourrez entreprendre des négociations facilement. En effet, vous avez la possibilité de faire des échanges, et ce quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Un autre atout offert par un investissement dans des pièces en métal jaune est qu’on peut procéder à des achats ou des reventes par fractions. Toutefois, il faut savoir faire le bon choix avant d’acheter des pièces d’or.Effectivement, elles n’ont pas les mêmes valeurs que ce soit au niveau des achats ou de la revente.

Quelles valeurs les pièces d’or pourront-elles avoir ?

En général, une connaissance en numismatique est indispensable pour connaitre la valeur d’une pièce en métal jaune. Un investissement relatif à ce genre de métal est régi par une législation européenne. Cependant, il est nécessaire de savoir que pour investir en pièces d’or, il faut tenir des critères suivants :

  • la pièce doit être pure au moins à 900 millièmes ;
  • elle doit être également frappée après 1800 ;
  • vous devez avoir une pièce qui a fait l’objet d’un cours légal au sein du pays d’où elle provient ;
  • son prix ne doit pas dépasser les 80 % de sa valeur.

C’est pour cette raison que nous assistons à des variations de prix sur le marché. Cela est dû aussi au cours de tout ce qui est métaux précieux. Le fait que la pièce soit rare et dispose d’un aspect particulier joue également sur sa valeur.

Vous avez fait l’acquisition d’une pièce assez usée ? Soyez sans crainte. Vous pourrez toujours en tirer des profits si son prix d’achat avoisine celui de l’or en espèces.

Quelles sont les pièces que nous pourrons choisir en matière d’investissement ?

Et si vous optiez pour les 20 Francs de Napoléon Or ? Ces pièces sont les plus connues en France. Ces 20 francs ont été frappés du temps de Napoléon Bonaparte, c’est-à-dire entre 1802 et 1914. Pièces ayant un diamètre de 21 mm et pesant 6,45 grammes, elles portent diverses effigies de Napoléon. Si vous voulez réussir votre investissement, choisissez des Cérès ou des Napoléon III. Vous pourrez également opter pour des Marianne ou des Coq de Chaplain.

La France et plusieurs autres pays comme la Belgique ou l’Italie se sont rassemblés pour créer une pièce d’or portant le nom d’Union latine. La différence entre les pièces se situe au niveau de l’avers du bout de métal jaune. Comparée aux pièces de 20 francs Napoléon, elle constitue un bon investissement.

La troisième pièce sur qui votre choix peut se porter est les 20 francs Suisse. De nombreux investisseurs optent pour ces pièces dans la mesure où elles sont boursables. La plupart de ces personnes connaissent ces francs Suisse sous le nom de Vreneli.

Sur le marché, nous pouvons aussi trouver les 50 Pesos Or. Ces dernières viennent du Mexique et sont reconnues surtout avec leur titre 900/1000 dans lesquels nous retrouvons 37,5 grammes d’or. Vous recherchez de grosses pièces ayant une très bonne côte ? Choisissez les 50 Pesos or. De plus, en investissant dans ces pièces, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une prime très intéressante.

Related Posts

Leave a Comment

79 + = 88