Accueil » Prélèvement Menafinance ou Darty Finance : Qu’est ce que c’est ?
darty menafinance

Prélèvement Menafinance ou Darty Finance : Qu’est ce que c’est ?

by Arnaud

En vérifiant vos relevés bancaires, vous avez remarqué plusieurs prélèvements qui vous paraissent suspects. Quelle société se cache sous la dénomination « Menafinance » ? De quoi est-il question exactement ? Est-ce de l’arnaque ou un prélèvement lié à de véritables achats ? Vous trouverez ici toutes les informations sur Menafinance et l’enseigne Darty. Suivez aussi toutes nos orientations pour finir avec ces prélèvements, se faire intégralement rembourser et contacter l’entreprise Menafinance.

Qu’est ce que Menafinance ?

La société Menafinance est une entreprise associée à Sofinco. C’est une filiale du CA Consumer France, entreprise spécialisée dans le crédit agricole. Depuis maintenant quelques années, Menafinance est en collaboration avec Darty, une enseigne spécialisée dans l’électroménager, la vente de matériel informatique et l’audiovisuel.

En réalité, ce partenariat permet aux différents clients des Darty de faire des crédits sur les achats qu’ils réalisent sur l’enseigne. Grâce aux différentes solutions de crédit que propose Menafinance, vous pouvez faire vos achats et payer de manière différée. Menafinance propose également le crédit renouvelable encore appelé crédit revolving mais aussi une carte de crédit.

A quoi correspond le prélèvement Menafinance

En vérifiant vos relevés bancaires vous avez remarqué qu’il y a eu plusieurs prélèvements effectués par Darty. Même si vous n’aviez pas recourir à son offre de crédit, sachez qu’il y a plusieurs explications à cela.

  • Soit, il peut être question d’une cotisation annuelle liée à votre carte de crédit. Cette option est envisageable lorsque le prélèvement est moindre.
  • Soit votre conjoint ou conjointe a réalisé une souscription sur votre compte joint sans vous avoir tenu au courant,
  • Ou carrément ces prélèvements suspects relèvent purement d’une arnaque. Pour en avoir le cœur net, contactez le plus tôt possible votre conseiller bancaire par téléphone, mail ou en allant carrément en agence. Ensuite déposez une plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie pour signaler cette irrégularité que vous remarquez sur votre compte bancaire.

Comment contacter Menafinance ?

Vous pouvez également avoir le réflexe de contacter Menafinance pour savoir si les prélèvements viennent d’elle ou pour recourir à un service. Ainsi, il existe différents canaux par lesquels vous pouvez contacter l’entreprise.

  • Vous pouvez contacter Menafinance en ligne en accédant à votre espace client et en laissant votre requête ;
  • Vous pouvez appeler Menafinance directement par téléphone en joignant l’un de leur conseiller clientèle au (Darty : 0 978 970 970 ; Menafinance : 01 69 47 82 81). Vous pouvez également joindre un conseiller financier Darty Menafinance au 0978 970 970 ;
  • Il est également possible de joindre Menafinance par courrier en écrivant au service clientèle à l’adresse MENAFINANCE Service Clients- BP 70050 – 77213 Avons Cedex.
  • Enfin, vous pouvez joindre Menafinance par courriel en envoyant un message sur menanfinance-crc@menafinance.fr.

Les services que propose Menafinance

Menafinance propose comme évoqué précédemment une large gamme de services dans le domaine du crédit. Il s’agit de :

Le crédit revolving ou crédit renouvelable

A la souscription d’un crédit revolving ou crédit renouvelable, vous avez la possibilité de faire des achats à crédit dans l’entreprise Darty. Vous avez alors une réserve de fonds disponible sur votre compte bancaire. Il vous suffira ensuite de rembourser Menafinance avec des mensualités. Cette mensualité prélevée est évidemment composée d’une partie de la somme empruntée et d’une partie des intérêts. A noter que le taux d’intérêt de ce crédit reste assez élevé. Vous devez alors examiner minutieusement votre capacité de remboursement avant de recourir au crédit revolving auprès de Menafinance et Darty. Autrement, vous risquez de vous retrouver dans une situation inconfortable d’endettement.

De la carte de crédit Darty

L’enseigne Darty propose à sa clientèle une carte de crédit associée à la réserve d’argent que vous avez sur votre compte. Cette carte est accessible dans les différents points de vente de la société. Vous pouvez ainsi régler vos factures sans forcément recourir à votre carte bleue. Aussi, cette carte de crédit vous permet de régler vos factures de manière différée ou intégrale. Vous avez ainsi deux différentes possibilités d’utilisation. Soit vous payez au comptant ou à crédit. Pour la dernière option, le montant emprunté est remboursé par mois. Le montant payé mensuellement étant fixé à l’avance. La carte de crédit Darty est annuelle et engendre une cotisation de 15 euros, remboursée sous forme de bon d’achat. Elle inclut également le paiement sans contact et par conséquent peut coûter jusqu’à 30 euros de cotisation.

Le Menapaiement

C’est une option de paiement mise en place par Menafinance. Elle permet de faciliter les achats sur la plateforme darty.com en offrant la possibilité de faire des paiements échelonnés à trois reprises sans frais. Le Menapaiement offre également d’autres possibilités de crédit. Par ailleurs, pour être un bénéficiaire de Menapaiement, vous devez souscrire au préalable au crédit renouvelable de Sofinco en association Menafinance.

La carte de crédit Darty VISA Menafinance

C’est une autre forme de carte de crédit qui offre plusieurs avantages aux clients. Elle est d’abord utilisable en tout lieu et vous pouvez ainsi en user pour faire toutes vos transactions chez des commerçants ayant un réseau VISA. Ce paiement peut aussi être au comptant ou à crédit.

D’un autre côté, la carte Darty VISA Menafinance permet d’avoir accès à un service d’assistance universelle Darty par le biais de l’application « Le Bouton ». L’application étant accessible pour les produits électroménagers TV et son.

Pour finir, le service propose aux clients des avantages sous la forme de carte cadeau. A titre illustratif, lorsque vous effectuez trois différents achats de plus de 50 euros chez Darty, vous avez droit à une carte cadeau ayant une valeur de 10 euros.

Comment accéder à mon espace client Menafinance

Pour avoir accès à l’espace client de Menafinance, connectez vous à l’adresse https://www.dartyservicesfinanciers.fr/standard_authentication.htm. Ensuite, insérez votre numéro de contrat et votre code d’accès Menafinance.

Comment résilier mon contrat avec Menafinance ?

Pour rompre votre contrat avec Menafinance, vous devez entrer d’abord entrer en contact avec l’entreprise pour comprendre pourquoi vous êtes prélevé chaque mois. Demandez à ce que l’on vous explique de fond en comble les différentes raisons. Comme mentionné plus haut, vous pouvez joindre l’entreprise par appel téléphonique ou par courrier. Dans ce dernier cas, vous pouvez envoyer une lettre avec accusé de réception et conserver le double de votre correspondance.

D’un autre côté, il est possible de rompre votre contrat avec Menafinance en vous rendant dans votre banque. Émettez une demande d’opposition sur les paiements Menafinance à votre Conseiller bancaire. Toutefois, vous devez vous munir de votre pièce d’identité avant d’avoir gain de cause. Cette solution n’est qu’en dernier ressort et n’est possible que si vous n’avez aucun remboursement en cours.

Et quand vous faites l’option de résilier la carte Darty avec un crédit, toute la somme due est directement prélevée sur votre compte bancaire. Et ceci en une seule fois pendant le mois où vous faites la demande de résiliation, quelle que soit la raison de la résiliation. Vous aurez effectivement  bloqué votre compte une fois que vous aurez épuisé le crédit en cours. Faites donc un approvisionnement de votre compte débité par Menafinance afin que votre banque ne vous interdise pas la résiliation de contrat. Au cas contraire, cela peut générer des frais importants qui seront difficiles à verser par mois. Apprêtez vous alors convenablement lorsque vous envisagez une résiliation de contrat chez Menafinance.

Related Posts

Leave a Comment

58 − 52 =