Accueil » Quand utiliser la méthode CROC ?

Quand utiliser la méthode CROC ?

by Arnaud

Quand utiliser la méthode croc ?

La prospection client constitue désormais le principal outil des entreprises pour acquérir de nouveaux clients. Elle est basée sur des scripts précis que les téléprospecteurs appliquent à la lettre. Au fil des ans, le phoning commercial a été peaufiné d’où l’apparition de la méthode cerc et la méthode croc. Les deux techniques de communication sont utilisées dans des circonstances différentes.

Qu’est-ce que la méthode croc ?

La méthode cerc est à appliquer lorsque vous recevez des appels d’un client. En effet, le sigle est composé de quatre mots. Il y a successivement Contact, Écoute, Réponse et Conclusion. Vous agissez donc en tant que service clientèle et vous écouterez les préoccupations des prospects en restant attentif. À la fin de la conversation, l’appelant s’attend donc à ce que ces problèmes techniques soient résolus. De son côté, la méthode croc est utilisée pour appeler les clients en vue de planifier une prise de rendez-vous ou conclure une vente. Elle comporte les étapes suivantes :
• Contact
• Raison de l’appel
• Objectif
• Conclusion

A quel moment utiliser la méthode croc ?

La méthode Croc permettra aux téléprospecteurs de structurer l’appel. Mais, elle est aussi utile pour mettre à l’aise les prospects. Il devient ainsi plus facile d’échanger avec l’interlocuteur. La stratégie de communication est recommandée lorsque vous réalisez un entretien commercial. Vous souhaitez par exemple proposer les offres de l’entreprise aux locuteurs.
La méthode Croc offre divers avantages pour les commerciaux. Tout d’abord, ils gagnent du temps. Cela s’explique par le fait qu’ils ne sont pas obligés d’établir physiquement de contact comme dans le cadre du porte-à-porte.
Ensuite, ils pourront déjà estimer la réponse de l’interlocuteur après avoir annoncé les raisons de l’appel. Ici, un prospect peut adopter plusieurs positions. Soit, il continue d’écouter attentivement le commercial. Dans cette situation, il pourra être convaincu à l’aide d’arguments solides. Soit, il mettra l’appel en attente. Vous devez alors rappeler au moment opportun. Le prospect peut aussi vous informer qu’il n’est pas intéressé.

Related Posts

Leave a Comment

97 − 92 =