Accueil » Pourquoi créer un serveur Discord pour votre business ?
Pourquoi créer un serveur Discord pour votre business ?

Pourquoi créer un serveur Discord pour votre business ?

by Arnaud

Si vous êtes à la tête d’un business en ligne, notamment d’un site internet ou d’une communauté sur un réseau social, alors cet article pourrait bel et bien vous intéresser. En effet, nous allons vous présenter Discord et ce pourquoi il pourrait être un levier de croissance pour vous. Créé par des Français, Discord se veut être un mix parfait entre les forums comme nous les connaissons depuis toujours, et les réseaux sociaux. Bref, on vous en parle.

Qu’est-ce que Discord ?

Contents

Vous ne connaissez peut-être pas encore Discord, mais cela ne devrait tarder. Si l’on devait définir cette plateforme accessible à toutes et tous gratuitement, nous pourrions dire qu’il s’agit d’un espace où il est possible de créer différents salons. Comme un forum avec ses catégories et sujets, Discord permet de créer un espace de discussions avec des thématiques bien précises. Aussi, vous avez la possibilité de lancer des lives (audios ou vidéos), comme l’on peut trouver sur Twitch, YouTube, Facebook ou Twitter… Enfin, sachez qu’il est possible de créer des conversations privées ou encore des groupes de différentes personnes. Bref, Discord est l’espace parfait pour animer une communauté !

Quels sont les avantages à créer un serveur Discord ?

Le principal avantage à créer un serveur Discord, c’est de booster votre popularité autour d’une thématique précise. Inutile pour vous et vos collaborateurs de créer un forum et toutes les contraintes techniques liées : vous ouvrez un serveur Discord et créez une invitation que vous partagez à votre communauté. Outre cet aspect, Discord permet d’entrer en contact facilement avec la communauté autour de votre business : annonces, discussions ou encore live en direct. Même si Discord a d’abord été pensé pour le monde du jeu vidéo, il est désormais très utilisé dans celui de l’entreprise, de par sa simplicité et ses fonctionnalités. Bref, si vous n’avez pas encore de serveur Discord, c’est peut-être le moment ou jamais.

Comment faire connaître son serveur Discord une fois créé ?

N’y allons par quatre chemins : la meilleure façon de faire connaître votre serveur, c’est de le partager (et le faire monter) sur un classement des serveurs Discord. Sur ce genre de site, il est possible de découvrir de multiples communautés autour d’un serveur bien précis. Par exemple, au moment où nous écrivons ces mots, le serveur le plus populaire remonté par ce site concerne la thématique de One Piece. On connait toutes et tous la popularité du manga, il n’est pas étonnant de le voir monter dans les classements Discord. Bien évidemment, difficile d’être en haut au tout début, mais si vous montez au fil des semaines ou des mois, vous pourrez profiter de l’effet boule de neige… Aussi, vous pouvez partager votre serveur Discord auprès de votre communauté, ainsi que de vos proches. C’est simple, plus on parle de vous, plus vous pourrez faire grossir votre communauté et en profiter pour développer votre business. Alors ? Qu’attendez-vous pour vous lancer ? Des millions d’utilisateurs sont déjà sur Discord et n’attendent plus que de découvrir votre thématique.

Related Posts

Leave a Comment

22 + = 29